1er projet, cherche avis

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Revers-76- a écrit : 21 sept. 2021, 13:40 Déjà le mortier n’est pas sec (il faut du temps pour qu’il soit bien résistant)

Ensuite si l’eau passe par dessus la bâche, tu ne seras jamais étanche à 100%.
Non non ca passe pas par dessus :D La j'ai trouvé un micro fuite donc j'ai réparé et je vais retest lol

Sinon est ce que la lumière risque de gêner les poissons ou pas?
Autre question, la cascade étant bcp plus petite, est ce qu'il y a assez d'oxygène dans le bassin?

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: 1er projet, cherche avis

Message par VincentB »

DaminouxFR a écrit : 21 sept. 2021, 11:39 Fonctionne sur du pvc? Sinon je pense avoir localisé une micro fuite en vidant une fois de plus le puit. Donc jai remis une dose de tech 7... et je vais allez rechercher une cartouche car je suis a sec sans mauvais jeu de mot lol
Oui oui, fonctionne sur tout pour l'instant, bluffant... "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Revers-76- »

Pour la lumière c’est pas trop un problème mais évite de la laisser allumé toute la nuit histoire de pas trop perturber le cycle circadien.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Steph62 »

j'allais le dire, et de plus, certains prédateurs nocturnes seront attirés par les lumières
de toute façon, après une certaine heure, quel est l'intérêt d'illuminer le bassin ? pour qui et pourquoi ?
si vraiment tu veux le faire, pense aux éclairages indirects, aux diffusions, donc spots et autres à proscrire
la beauté se révèle par le fait de la deviner, pas de l'exposer à la vue de tous sous des projecteurs, c'est pas un étal de boucherie (de poissonnerie ici)

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Steph62 a écrit : 22 sept. 2021, 09:13 j'allais le dire, et de plus, certains prédateurs nocturnes seront attirés par les lumières
de toute façon, après une certaine heure, quel est l'intérêt d'illuminer le bassin ? pour qui et pourquoi ?
si vraiment tu veux le faire, pense aux éclairages indirects, aux diffusions, donc spots et autres à proscrire
la beauté se révèle par le fait de la deviner, pas de l'exposer à la vue de tous sous des projecteurs, c'est pas un étal de boucherie (de poissonnerie ici)
Haha jespere que mon bassin ne deviendra pas une poissonnerie pour heron et autre prédateur surtout lol.

En faites ça reste allumé tte la nuit car cest sur une prise avec détecteur de crépuscule lol mais bon je vais trouver un moyen de mettre sur timer ca sera mieux quand même.

Sinon concernant le remplissage de mes cuvette (chaque palier de cascade) jai pensé y mettre des galets car de la pouzzolane jen ai déjà pleins le puit lol. Un conseil de type de galet qui ne retienne pas trop la vase afin d'éviter de me retrouver un avec des galets verdâtre dans un an?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Revers-76- »

A moins d’utiliser des galets de chlore, ça finira vert.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Steph62 »

Revers-76- a écrit : 22 sept. 2021, 12:57 A moins d’utiliser des galets de chlore, ça finira vert.
c'est pas un des effets recherchés, le vert naturel ?

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Re Bonjour tous le monde, voilà après un peu d'absence, voici notre avancée.
Cest pas totalement terminee mais ca rends déjà mieux qu'avec la lame d'eau en acier hihi
IMG_20211010_174100.jpg
IMG_20211010_174114.jpg
IMG_20211010_174121.jpg
Concerne le nourrissage des poissons vous arrêtez quand? Car actuellement il est 7° dehors et ils viennent tjs pour manger lol...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: 1er projet, cherche avis

Message par juju18 »

tu devrais surtout protéger ta filtration du gel...

pour la nourriture,tu peux arrêter vers 8/10 degrés mais commence a bien diminuer les rations car la filtration n’est plus vraiment efficace quand l'eau passe sous les 12/14 degrés.
et plus de nourriture quand la filtration est retirée

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: 1er projet, cherche avis

Message par fred68 »

J'espère que tu as bien compris qu'on parle de la température de l'eau sous la surface et non pas la température de l'air extérieur !
En général les PR sont beaucoup moins sensibles au froid que les kois (sauf quelques variétés exotiques)
Il est beaucoup trop tôt pour arrêter par contre il faut commencer à réduire...
En ce moment 1 seul repas / jour est suffisant et en novembre tu passeras à un repas tous les 2 / 3 jours

En général, la période de diète totale s'étale du 15/12 au 15/03 à ajuster suivant les températures locales.

A partir de -5°c la nuit, ou si le gel nocturne s'installe durablement, tu commence à prendre des risques avec ta filtration.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »