Bassin poissons

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Sika 209

Message par Yves83 »

demilunatic a écrit : 09 sept. 2021, 16:17
Yves83 a écrit : 09 sept. 2021, 15:58 Un enduit ciment normal, doit faire environ 5/6mm, du simple quoi!!!!
"huh.gif" L'étanchéité de mon bassin est faite avec un "enduit ciment normal". Il y en a 3 couches de 1,5 cm à 2 cm d'épaisseur chacune, tout ça par dessus un gobetis ciment+résine+sable. Et il y a aussi une armature en fibre de verre (treillis) entre deux couches d'enduit (our éviter les fissures).
Avec près de 6 cm d'épaisseur d'enduit sur les murs (oui, "6 cm", pas "6 mm" :undecided: ), j'avais quand même des petites fuites :rire.gif: .
J'ai fini par ajouter un enduit mince d'étanchéité par dessus (Mapei Idrosilex pronto qui s'appelle maintenant PLANISEAL 88) pour enfin arriver à avoir un truc étanche.

Bref, si le Sika 209 a fait ses preuves, je suis l'illustration qu'il ne faut pas chercher ailleurs :tongue.gif:
Effectivement, tu es aussi:
L'illustration de ce qu'il ne faut pas faire..... :naughty: :naughty:
C'est de la folie ton truc là!!! "shocked.gif" "shocked.gif" "shocked.gif"

Perso, mon 80 m3 est fait comme ça:
-Parpaings à bancher de 20..
-Dalle simplement "tirée au mieux" à la règle...
-Une seule et unique couche d'enduit de ciment plus sable taloché sur les murs...
(J'ai dit au dessus 5/6mm, elle est peu être un peu plus épaisse, mais au grand maxi 1 cm...)
- Et deux couche de Sika 209....

...Et pis c'est tout!!! :mdr.gif: :mdr.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Sika 209

Message par Michel86 »

demilunatic a écrit : ↑09 sept. 2021, 16:17
Avec près de 6 cm d'épaisseur d'enduit sur les murs (oui, "6 cm", pas "6 mm" :undecided: ), j'avais quand même des petites fuites :rire.gif: .
Hé oui...trop d'enduit tue l'enduit :whistle:

Vivre immergé dans le XXIème siècle empêcherait-il de faire simple....

....efficace et pas cher....

....c'est "SIKA" que j'préfère !!!

:chessy.gif: :chessy.gif:

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Sika 209

Message par Dedele »

Ok ok je prend note de tout les conseil et je ferrais au mieux pour le bien de ma population .
Mai bon je suis passée hier j est mon grossiste en matériaux et j est pleurer ma mère avec cette foutu crise sanitaire les confinement les prix sont monté en flèche et je vais devoir attendre avant de faire le bassin moi qui pensser le commencer déjà ba ça attendra (1900 de matériaux juste pour construire le bassin , a ça on rajoute 400 et des poussières pour le sika , a ça environ 800 pour la nouvelle filtration le temps de avoir un gravitaire) ba ça fait mal au cul et encore là les prix c est pour du 9 mètre cube

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Sika 209

Message par Yves83 »

Il ya longtemps qu'on parle de prix.......
A force de comparaison, nous sommes arrivés à une regle...
Bon, cela dépend de pas mal de parametres mais elle s'est révélée assez juste..

Pour un bassin en dur, filtration efficace et en auto-construction, tu compte tout fini....

350/400€ du m3....... :undecided: :undecided:

Exemple, le mien: 80m3, il m'a couté...30000€...
Alors, pour 10m3......Environ 4000€.... :shhh:

Et oui, comme j'ai dit sur un autre sujet..
Un grand bassin, c'est bien, c'est beau :dance: :dance: ......Mais c'est cher!!!!!! "cry.gif" "cry.gif"

...Et il ne faut pas oublier l'entretien annuel qui lui aussi .....COUTE UN BRAS!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Sika 209

Message par Dedele »

Après j est la solution de l epdm qui reviendra moin chère mai la encore j est le problème du terrain en pente j est 45 cm environ entre le point le plus haut et le plus bas le problème c est que perso si je doit masconer pour fair 2 murs de soutènement autend faire direct en béton partout (c est mon avis) du coup je suis preneur sur d éventuel idée pour rattraper c est 45 cm de pente.

Alors oui y a l'idée de prandre la terre du trous et la posé sur les bords histoire de récupérer les 45 ok mai sur le bas je peut mai sur un côté je peut pas car c est trop en pente .

J avais idée d utilisé des ancienne traverse en bois mai la pareille déjà faut les trouvé pi faut les fixer de ouf pour retenir l eau .
Si vous avait des idée je suis preneur sinon ça attendra que j est assait de côté

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Sika 209

Message par Steph62 »

bah ! si c'est hors sol, des bastaings retraités pour éviter qu'elles pourrissent
2 bastaings et un chevron feront tes 45 et même juste un peu plus

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Sika 209

Message par Dedele »

Ok ok au pire je peut garder mon muret et balancer la terre derrière ce qui renforcera le muret aussi et comme ça feutrine partout et epdm en espèrent que le muret tienne car il n'est pas sur de grosses fondations, voir même pas de fondation juste enterré légèrement vue qu'il n y a pas de pression dessus

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Sika 209

Message par Dedele »

par contre qui a des conseils pour poser correctement la bâche le trou fera 1.50 de profondeur et j'aimerais éviter de faire des trous en le faisant

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Sika 209

Message par Dedele »

Non 🤯🤯🤯🤯🤯 il a fallut que je décide de partir sur de l'epdm que je vire toute les plantes pour trouver des bébés issus de shubunkin et de pr y en a environ 10 que j'ai compté, car les autres, sûrement trop trop petits et sont partis dans la vidange malheureusement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Sika 209

Message par Yves83 »

Va quand meme falloir apprendre à prendre les problèmes dans le bon sens.....

Le monsieur demande tous les renseignements possibles et imaginables de pose et de façon de faire sur un produit....
les membres se mobilisent pour essayer d'éclairer sa lanterne du mieux qu'ils peuvent, 7 pages d'infos et de conseils....
Et tout ça pour dire à la fin:
C'est trop cher et recommencer le processus avec un autre produit ... "huh.gif" "huh.gif"

Tu ne penses pas que le prix est la premiere question qu'on doit se poser avant de se lancer dans une étude poussée sur un matériau?????

Oui le Sika c'est top..... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Mais encore faut il pouvoir faire un bassin en dur!!!!
Si le cout est déjà au dessus du budget prévu, pourquoi faire plein de demandes sur un produit qu'on ne pourra utiliser faute de support????

La premiere chose à voir pour étudier la réalisation d'un bassin est son cout....
Une fois que le budget est connu, on adapte les solutions possibles qui pourraient "rentrer" dans l'enveloppe......
Les m3 coutent cher..... Donc il faut savoir se dire ..Là, je peu...Ou là j'aimerai bien mais c'est au dessus de mes possibilités....

Et bien sur, il faut aussi prendre en compte l'entretien.....
Faire un bassin et se dire après que le cout d'entretien n'est pas supportable, c'est aussi une connerie.....
Par exemple: Le mien.....
En gros, le cout d'entretien mensuel: traitement, eau, électricité, nourriture, soins de poissons, etc. etc. .....

Je dois pour un 80m3, être dans les 350/400€/mois....

Et oui, un petit parasite découvert.... Traitement pour ce volume: 300€ et en espérant que un seul va suffire... :think:
Frottis, il en reste un peu...Donc deuxième traitement: 300€ de plus!!Et toc!!!! "cry.gif" "cry.gif"
Et tout est comme ça:
La bouffe, plus de 200kg par saison...
l'électricité pour tout faire tourner: Un bras...
L'eau avec les rinçages, les changements réguliers: L'autre bras....
Et ainsi de suite........
Un accessoire très important du bassin à surtout ne pas négliger:

TA CARTE BLEUE !!!!!..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »