Bassin poissons

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtration l'hiver

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 27 sept. 2021, 10:01
Yves83 a écrit : 26 sept. 2021, 17:44 C'est quoi sun-sun???? :think: :think:
demandes à Didier il va t'expliquer !!! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
en gros une saloperie chinoise à moins de 200€ qui est sensée pouvoir filtrer 60 m3 avec des mousses !
et pour les dimensions : 83 * 51 * 40 ! ils sont forts ces chinois !!! :mdr.gif:
:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:

Mais ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est l'association de ces deux mots: Filtration et sun-sun.... :think:

Il y a des choses comme l'huile et l'eau par exemple qui ne peuvent pas se mélanger....
et en l'occurence........ces deux là sont dans le meme cas: Non miscible !!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin poissons

Message par christine »

Je suis passé Didier et fais le correcteur orthographique, mais je ne peux pas changer les phrases, elles n'auraient pas forcément le même sens pour le membre qui est à l'origine du message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Bassin poissons

Message par Dedele »

Bonjour tout le monde ,je vient déposé quelque photo de l avancement de mon bassin . Je vient de finir la partie droite (en bois) ,et j aimerais vos conseilles sur quel décorations, finition je peut apporter, autend sur le côté parpaing que sur le côté bois pour être dans le thème japonais.
J aimerais enlever déjà toute les pierres qui sont posé tout autour du bassin pour y posé ou de la belle planche de bois,ou des chapeaux de muret,mai je me demande lesquels ferrais plus japonais,(ou alors faire avec de la pierre plate grise).
Pour les côté je suis mitigé entre faire tout le tour en bois style lame de terrasse (en bois exotique) ,faire en style de petite briquette.
Ou bien juste faire une déco côté parpaing.
Qui peut m aidé à bien choisir tout en restant sur une déco japonaise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin poissons

Message par Revers-76- »

Tu pourrais finir d’habiller les parpaings avec du bois comme ce que tu as déjà installé pour pas trop mélanger les matériaux.
Des chapeaux plats bien scellés sur le dessus pour pouvoir marcher dessus (c’est pratique pour l’entretien)
Ensuite quelques plante.
Faut pas trop charger et laisse la lumière traverser la scène.

Et tailler les thuyas, même droit car là il ont rien de zen :chessy.gif:

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Bassin poissons

Message par Dedele »

Merci , le problème c'est que j'ai aligné le bois dans la continuité des parpaings ,et j'ai peur que ça fasse bizarre de poser du bois juste sur la partie parpaing ?
Pour les thuyas je les ai laissé pousser car il sont vieux et malades, si je les taille trop il n'y aura que du mort pourri et ça va pas faire zen du tout. à moins d'y planter comme de la prêle du Japon pour cacher justement la haie (bon sur le haut, il faut couper mais c'est la partie du voisin, car en plus la haie est à lui pas à moi) .

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin poissons

Message par Steph62 »

pour les thuyas, moi je coupe tous les deux ans fortement, bien sur ça laisse apparaître le bois mort mais comme je coupe à l'automne, au printemps, il y a du vert qui revient du milieu et je gagne quelques centimètres au fur et à mesure
la taille de ce genre de végétaux a quelque chose de "zen attitude" ou "bonzaï like", il faut du temps et laisser la nature aller à son pas en la dirigeant au risque que ça soit "moche" pendant quelques temps

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Bassin poissons

Message par Dedele »

Je ne dis pas le contraire , je dis juste que c'est des haies qui ont dans les 50 ou 60 ans (la maison date de 1972), que cette haie a attrapé la maladie, que si je coupe ça va être mort de partout, et le plus important cette haie n'est pas à moi mais au voisin donc je ne peux pas faire ce que je veux . Mais je pense la tailler et planter devant quelque chose de joli qui va être bien vert et qui cachera la haie moche et abîmée

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2188
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bassin poissons

Message par Dimm34 »

Sinon les parpaings tu peux faire un cimentage et peinture dessus ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »