Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Répondre
Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 437
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Steph, à force de se dire "Et si ceci ... et si cela ..." pour essayer d'avancer petit à petit j'arrive peut-être en effet à des raisonnements pas top ...

Revers, ce que tu proposes c'est que je fasse ma tuyauterie LT <--> Trou (Bassin pas encore baché), que je bouche la BDF sans coller et je remplis le tuyau pour valider qu'il ne fuit pas pendant 24-48h ? (et du coup après je vide et je laisse la BDF en l'état pendant l'hiver ? faudra juste la nettoyer au printemps avant de vraiment coller la vraie bache).
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Steph62 »

j'ai dit "et si " ?
bon je dirai plus ça à l'avenir donc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Revers-76- »

Benakath a écrit : 06 oct. 2021, 09:36 Steph, à force de se dire "Et si ceci ... et si cela ..." pour essayer d'avancer petit à petit j'arrive peut-être en effet à des raisonnements pas top ...

Revers, ce que tu proposes c'est que je fasse ma tuyauterie LT <--> Trou (Bassin pas encore baché), que je bouche la BDF sans coller et je remplis le tuyau pour valider qu'il ne fuit pas pendant 24-48h ? (et du coup après je vide et je laisse la BDF en l'état pendant l'hiver ? faudra juste la nettoyer au printemps avant de vraiment coller la vraie bache).
Oui c’est ça.
Moi j’avais bouché comme ça:
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... &start=210

Kenshirlo
Messages : 86
Enregistré le : 20 sept. 2019, 10:38
Localisation : 71

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Kenshirlo »

Salut,
Pourquoi installer un tori ?
Il s agît d une porte pour délimiter l entrée des sanctuaires shinto. Ce n est pas un élément des jardins japonais.
C'est un peu comme si un japonais voulant faire un jardin à la française voulait placer une croix du christ ou une statue de sainte vierge dans le jardin.
Une lanterne en pierre serait plus cohérent.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Steph62 »

et deux piliers de granit avec un troisième en travers à la stonehedge ça le ferait ?

si il veut mettre ça, il fait ce qu'il veut ! peu importe la signification d'origine pourvu que ça le fasse et que ça lui plaise, non ?
enfin je dis ça, je dis rien, et je sors

juste pour info, il y avait une porte de ce style bien que plus colorée et décorée à l'entrée du camp des tirailleurs asiatiques de l'armée française dans le temps (année 1900 et des)

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 437
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Salut,

On reste calme :chessy.gif:

Je suis conscient que le torï ne serait pas utilisé ici à sa juste valeur "asiatique.gif"
Après de ma vision, cela fait parti du paysage traditionnel japonais, parfois même dans des paysages avec bassins ou lacs, VU PAR le petit occidental que je suis :shhh:
Tout cela n'est que réflexion pour le moment, mais je crois que je ne serais pas le premier du forum à mettre un pseudo-Torï dans mon jardin :whistle:
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Rgz
Membre associatif
Messages : 3878
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Rgz »

Franchement ça va faire glauque si tu mets des croix du christ autour du bassin :rire.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Michel86 »

Sinon tu peux toujours essayer ça :
star.jpg
Par contre pour les matériaux bon courage :chessy.gif:

...et le module de commande sur smartphone ce sera pour plus tard :mdr.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 437
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Oh purée, ça serait énorme !
Bon, je vais avoir du mal à maintenir l'eau verticalement, mais pour faire un bassin rond ...
Il y a moyen de se faire plaisir en mettant la porte à l'horizontale, avec un bulleur en plein centre que t'active en même temps que les chevrons pour générer la "vague" intérieur :cool.gif:

Et oui cette série m'a passionné à l'époque "number-one-45.gif"
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Steph62 »

j'ai vu ça sur le net avec rideau d'eau et lumières à leds, super beau (star gate au bassin)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »