Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Répondre
Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Merci pour vos différents retours.

Alors oui je pense que l'autre jour cela a frayé un peu, mais je n'ai pas vu d'œufs, on verra si surprise un jour :chessy.gif:

Ah vous leur en donner des surnoms à mes petits poissons ... et oui ils ne sont pas très gros, sachant qu'ils sont jeunes aussi

Pour la cohabitation des voiles de chine (oranda, ranchu ou autre), je déconseillerai (pour leur bien être) déjà avec des poissons rouges normaux (plus gros, vifs, rapides) et encore plus avec des carpes ...
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Rgz »

Vraiment terrible ta vue en mode "toit du monde" "embarrassed.gif"

Elles ont l’air bien paisibles tes bêtes! La belle vie :smiley.gif:

Bubule
Membre associatif
Messages : 353
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Bubule »

Très joli tout çà.
Et puis ils sont mignons ces petits Ranchu :smiley.gif:

Perso, j'essayerai de modifier le support du bac à plante par un tube PVC pour que çà devienne plus discret :wink.gif:

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Bubule, tu veux dire pour remplace mon magnifique "poteau" qui soutient la jardinière et fait un joli tunnel aux poissons ? moi je l'aime bien mon poteau :chessy.gif:

Sinon hier, j'ai eu la visite d'un corbeau (ou corneille) qui "tapait" dans mon filet de protection "liprsrsealed.gif"
Ma grande question : avait il soif ou essayait il de pécher selon vous ? "shocked.gif"
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par demilunatic »

Selon moi, il voulait les fils de ton filet de protection :chessy.gif:
J'ai des corvidés qui essayent (et réussissent parfois) à me voler toutes les ficelles qui trainent. Ils sont prêts à m'arracher plantes et tuteurs pour récupérer la ficelle qui les liaient. J'en ai surpris un en train d'envoyer valdingué des médias de filtration en essayant de récupérer le filet qui les contenait (ou le lien qui le refermait).
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Mon deuxième nénuphar commence aussi à fleurir.

IMG-20230614-WA0001.jpg

IMG-20230614-WA0000.jpg
C'est quand même de jolies fleurs les nénuphars :cool.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par KEV37 »

Grave !! C’est le moment de la saison que je préfère là floraison dès nénuphars !! Avec celle des pondetaria 🤩 sinon j’ai une question pour toi Benakath, ma femme après avoir râler pendant les travaux du bassin des koi me réclame maintenant un bassin devant la fenêtre de notre chambre pour y faire un coin japonisant ! En effet j’y ai pas mal de place plutôt criant à entretenir donc why not !! Je pense pouvoir y faire un bassin d’environ 5m3 donc forcément sans koi ( sauf éventuel reproduction… donc élevage dés alevin !) j’avoue que tes bout de c*l de ranchu me plairait bien pour ce bassin ☺️ mais j’aimerais aussi des notropis donc pense tu que ces 2 espèces serait compatible ?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Rgz »

Très belles fleurs!

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par Benakath »

Pour Kev37, je pense que oui.
Je me suis posé la question mais pas encore pris de décision.
Après, il ne faudra pas compter avoir de la reproduction car les alevins seront encore plus des proies ...
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Création bassin semi hors-sol bois Benakath

Message par demilunatic »

Tes fleurs sont magnifiques ! :cool.gif: "number-one-45.gif"
Pour la cohabitation avec les notropis, ça ne devrait pas poser problème.
J'avais mis un bébé poisson rouge (trouvé dans le filtre) dans l'aquarium qui me servait à faire des reproductions de notropis. Il devait faire moins d'un centimètre qd je l'ai plongé dans le bain des "piranha" et ils ne lui ont même pas mangé le bout de sa queue voilée. Il a grandi dans cet aquarium entouré de ces carnassiers. Il y avait aussi les deux guppy endler de mon fils dans cet aquarium et aucun souci.
C'est sûr que les alevins, c'est le carnage, mais les poissons un peu plus grand n'ont rien à craindre des notropis.


P1020181.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »