Rénovation bassin

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Pas évidemment à dire, c’est sous l’eau en plus.
Tu as beaucoup de “tâches” comme ça ?
Pour être tranquille d’esprit tu peux faire un tap-test,
Par contre faut encore vider...
Tu tapotes avec le manche d’un tournevis sur la tache et autour pour déterminer si ça sonne pareil. Si ça sonne creux c’est peut-être délaminé (j’espère pas car ça se répare bien mais c’est encore du boulot...

C’est peut juste une texture différente à cause d’un ponçage pas forcément régulier et donc sans gravité.
Oublie pas que ça va finir vert de toute façon.

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Rénovation bassin

Message par Evelyne42 »

Zut... Il a déjà répondu "shocked.gif"
Plus vite que Lucky luke

Même pas le temps de peaufiner ma plaisanterie :doh:

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 19 juin 2021, 13:52 Pas évidemment à dire, c’est sous l’eau en plus.
Tu as beaucoup de “tâches” comme ça ?
Pour être tranquille d’esprit tu peux faire un tap-test,
Par contre faut encore vider...
Tu tapotes avec le manche d’un tournevis sur la tache et autour pour déterminer si ça sonne pareil. Si ça sonne creux c’est peut-être délaminé (j’espère pas car ça se répare bien mais c’est encore du boulot...

C’est peut juste une texture différente à cause d’un ponçage pas forcément régulier et donc sans gravité.
Oublie pas que ça va finir vert de toute façon.
Ça veut dire quoi au fait délaminé? Et si jamais c'est le cas, ça engendrerait quoi ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation bassin

Message par juju18 »

C'est comme un mille feuilles, les couches peuvent ne pas coller ensemble et être soufflée. Si c'est le cas le test du bruit va sonner plus creux qu'à côté ou il n'y aura pas de résonance car les couches sont bien liées.

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

juju18 a écrit : 19 juin 2021, 15:23 C'est comme un mille feuilles, les couches peuvent ne pas coller ensemble et être soufflée. Si c'est le cas le test du bruit va sonner plus creux qu'à côté ou il n'y aura pas de résonance car les couches sont bien liées.
Je vois et en laissant comme ça si ça sonne creux, pourquoi serait-ce dangereux ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Délaminé c’est les couches de fibres qui sont pas bien collées entre elles. Ça forme une cloque.
C’est peut probable si ta bien imprégné la fibre de résine.
Vu la forme de la tâche j’y crois pas.

Moi c’est ça faut meuler à la disqueuse pour virer la cloque et appliquer à nouveau un patch de résine et fibre.

Encore une fois j’y crois pas trop (ça serait le pire scénario)

Si au touché c’est bien dure, que c’est pas cloqué et que ça sonne pa creux tu remplis et profite d’un beau bassin bien mérité :wink.gif:

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 19 juin 2021, 15:28 Délaminé c’est les couches de fibres qui sont pas bien collées entre elles. Ça forme une cloque.
C’est peut probable si ta bien imprégné la fibre de résine.
Vu la forme de la tâche j’y crois pas.

Moi c’est ça faut meuler à la disqueuse pour virer la cloque et appliquer à nouveau un patch de résine et fibre.

Encore une fois j’y crois pas trop (ça serait le pire scénario)

Si au touché c’est bien dure, que c’est pas cloqué et que ça sonne pa creux tu remplis et profite d’un beau bassin bien mérité :wink.gif:
Je testerai en tapotant, et si jamais c'est le cas, si ça sonne creux, c'est quand même étange donc pas bien grave non?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Test et on discute ensuite du problème s’il y a problème.
On va pas crier avant d’avoir mal :wink.gif:

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 19 juin 2021, 16:21 Test et on discute ensuite du problème s’il y a problème.
On va pas crier avant d’avoir mal :wink.gif:
J'ai testé à un autre endoit du bassin ou l'eau n'a pas stagné et j'ai tapoté et ça sonne des fois creux mais je vois pas trop ce que cela pourrait engendrer une fois le bassin rempli

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Bon, la où ça sonne creux c’est peut être aussi l’ancienne fibre qui est pas super bien posée.
Appuis fortement avec le pouce ou le manche du tournevis voir si ça bouge.
Le risque c’est que ça tienne moins longtemps. C’est un matériau qui reste souple quand même donc ça devrait pas poser de soucis plus que ça. Tu as quand même l’ancienne fibre plus les deux nouvelles couches de poser. Ça doit être blindé normalement.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »