Nouveau bassin hors sol

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Steph62 »

aucune idée, pour le pvc pas de soucis, j'en ai plein depuis des années, pour l'epdm, je sais pas

Mathias33
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:43
Localisation : 33950

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Mathias33 »

Bonjour.
Quelques nouvelles du bassin…
Tout va « presque » super bien.
La végétation s’est bien développé, nénuphar qui fleurit à tout va 🥰
Les poissons se portent bien… mes orandas développent leur bosses, j’avais introduit 2 ranchus qui ont presque doublé de en taille.
Mes gros comètes…. Je pensais n’avoir eu des males et j’ai eu la surprise de découvrir des alevins 🤦🏻‍♂️ Alors que depuis le temps dans l’autre bassin jamais eu de reproduction. Je pense qu’il y en a moins de 10 qui ont survécus et qui font à peu près 1,5cm pour les plus grands.
J’imagine que c’est due à la température de l’eau dans le nouveau bassin qui du coup en plein soleil.

Par contre soleil = algues…. J’ai une eau verdâtre heureusement sans filamenteuses dont mon filtre uv Biona Sub 4000 avec lampe 9w changée en mai ne vient pas à bout.

Il parait que c’est pas mauvais dans la mesure où les poissons sont à l’abris du soleil. 🤷🏻‍♂️

Encore merci à vous pour vos aides.
E6CB0A24-5DAE-4DB0-BEB7-6D88DF8E7F51.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Yves83 »

Des comètes dans ce bassin...... :think: .......Grosse erreur il me semble.......
Poisson bien trop remuant et qui normalement grandit beaucoup... Là, il ne va pas pouvoir se développer normalement .... :undecided:

Pour moi, il faut un bassin assez grand pour mettre des cometes....
Mais bon, ce n'est que mon avis...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Revers-76- »

9w devait suffire sauf si c’est 9w chinois (c’est pas cool de dire chinois… faudrait trouver un terme pour les merdouilles commerciales anti écologique qui marche seulement pour soutirer quelques euros du porte monnaie)

Un bon nettoyage de l’UV devrait lui redonner un peu de peps dans un premier temps.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 20 août 2021, 19:28 Des comètes dans ce bassin...... :think: .......Grosse erreur il me semble.......
Poisson bien trop remuant et qui normalement grandit beaucoup... Là, il ne va pas pouvoir se développer normalement .... :undecided:

Pour moi, il faut un bassin assez grand pour mettre des cometes....
Mais bon, ce n'est que mon avis...... :whistle: :whistle:
pourquoi tu dis ça Yves ? des comètes c est des PR fins et voilés...ça grossit beaucoup moins qu'un PR classique

comme dis revers, vérifie l'uv : est ce que le tube en quartz est propre ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 20 août 2021, 21:04

pourquoi tu dis ça Yves ? des comètes c est des PR fins et voilés...ça grossit beaucoup moins qu'un PR classique
J'ai dit une connerie????????....
Bon, je n'en suis pas à une près..... :chessy.gif: :chessy.gif:

J'ai confondu les comètes avec une autre race, mais je ne retrouve pas le nom.........
Ce sont des poissons ultra rapides et qui grandissent pas mal.....

Je vais bien retrouver le nom....Enfin certainement.... "huh.gif" "huh.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 20 août 2021, 22:01
J'ai dit une connerie????????....
Bon, je n'en suis pas à une près..... :chessy.gif: :chessy.gif:

J'ai confondu les comètes avec une autre race, mais je ne retrouve pas le nom.........
Ce sont des poissons ultra rapides et qui grandissent pas mal.....

Je vais bien retrouver le nom....Enfin certainement.... "huh.gif" "huh.gif"
les ides je pense...
maintenant c est vrai que les comètes sont rapides du fait d'un corp assez fin et de nageoires très grandes mais ça reste un petit PR parfaitement adapté à des petits volumes.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3876
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 20 août 2021, 20:55 9w devait suffire sauf si c’est 9w chinois (c’est pas cool de dire chinois… faudrait trouver un terme
Oui je suis plus que d’accord. Même chinoiserie c’est pareil c’est limite.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 20 août 2021, 22:05
les ides je pense...
Ba voilà!!!!!!! c'est exactement ce que je voulais dire!!!!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Mathias33
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:43
Localisation : 33950

Re: Nouveau bassin hors sol

Message par Mathias33 »

Bonjour,
Revers-76- a écrit : 20 août 2021, 20:55 9w devait suffire sauf si c’est 9w chinois (c’est pas cool de dire chinois… faudrait trouver un terme pour les merdouilles commerciales anti écologique qui marche seulement pour soutirer quelques euros du porte monnaie)
Je n'ai pas regardé la provenance de la lampe (j'imagine comme beaucoup de choses que ça vient de chine en effet). J'ai démonté l'ancienne et suis dans un magasin truffe pour en acheter :shhh:
Revers-76- a écrit : 20 août 2021, 20:55 Un bon nettoyage de l’UV devrait lui redonner un peu de peps dans un premier temps.
Comme pas d'amélioration, aujourd'hui j'ai profité d’être de repos pour sortir le tout, démonter, nettoyer et remonter.

Tous les combien faut nettoyer a peu près ce genre de filtres immergés? Si d'ici une semaine je ne vois toujours pas amélioration je pense investir un autre filtre avec UV.

OASE BioPress Set 4000 ou 6000 je pense. Ou si vous avez un autre modèle a me conseiller je suis preneur "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »