Réalisation d’un bassin acte 1

Répondre
Cendra
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:06
Localisation : Isere proche grenoble

Re: Réalisation d’un bassin acte 1

Message par Cendra »

« Ton retour bassin sur ton premier bassin était en 40 où 50 ? « 

Ok j’ai trouvé 38 il me semble, c’est rassurant. J’avais lu ton post d’agrandissement mais pas celui ci.
Cendra novice
Bassin semi enterré 10 m2 pour 4,5 m3 en gravitaire avec BDF et skimmer, filtre edouna 3, pompe superfish RC 10000 ; filtre UV 30 W.
Une 10 aines de PR et plantes

Cendra
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:06
Localisation : Isere proche grenoble

Re: Réalisation d’un bassin acte 1

Message par Cendra »

Salut,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Nous avons pu avoir Francis des naïades. Il a été très rassurant et il n’est pas particulièrement inquiet de notre installation.
Il est d’avis que ça devrait marcher.
Il ne tiendrait pas le même discours si le bassin était bien plus grand avec des grands écarts entre BDF, Skimmer et filtration.
On croise les doigts 🤞.

Nous testerons de différentes façons si jamais l’un ou l’autre devait être mal aspiré.

Il préconise une pompe variable de type aquaforte dm vario, en 10000lh, l’objectif étant, en fonction des tests, de la descendre à 5000lh. Il préconise en émergé, pour lui se serait dommage de perdre 1/2 chambre de filtration et de bio et visiblement, elles sont plutôt silencieuses pour l’extérieur.
Pour l’UV, il conseille 24 w.
Nous voulions la TMC pond clear « advantage » 25 w avec lampe TL, mais elle est en rupture partout, je pense qu’il l’arrête au profit des « ultima », mais elle démarre en 30w (et 1 m de longueur)
Nous l’avons trouvé sur un site en Belgique. J’espère qu’on aura pas de problème avec le SAV si besoin.

Comme nous le conseillait juju18, nous allons revoir notre retour bassin et avons repensé toute notre installation en 50, pour toute la tuyauterie après le filtre. Heureusement rien n’était acheté sauf le passe paroi en 40 déjà installé (mais pas encore collé à la bâche).
Allons passer notre commande et nous vous tiendrons au jus dès que ce sera en eau.

Merci encore pour vos idées et conseils.
Cendra novice
Bassin semi enterré 10 m2 pour 4,5 m3 en gravitaire avec BDF et skimmer, filtre edouna 3, pompe superfish RC 10000 ; filtre UV 30 W.
Une 10 aines de PR et plantes

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Réalisation d’un bassin acte 1

Message par christine »

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Réalisation d’un bassin acte 1

Message par Revers-76- »

Et oui les pro « sérieux » ont énormément d’expérience pour bien conseiller.

Ici on peut paraître plus « élitiste » mais c’est plus simple de conseiller un truc qui a 100% de chance de fonctionner plutôt que 80%. Imagine que ça marche pas… on aurait l’air…

Quoi qu’il en soit, le bassin demande aussi un investissement personnel et il y a des choix à faire.

Comme une recette de cuisine, il y a la base et chacun l’adapte à ses goût ou ingrédients disponibles.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »