Petit bassin, poissons rouges, et plantes aquatiques à Guingamp

Répondre
Nymphéa
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2021, 17:50
Localisation : Guingamp

Petit bassin, poissons rouges, et plantes aquatiques à Guingamp

Message par Nymphéa »

Bonjour ! :smiley.gif:

J'ai créé un petit bassin l'été dernier. Il est composé de deux petits poissons rouges, de plantes aquatiques et j'ai installé un petit jet d'eau pour oxygéner l'eau.

Ce petit jet d'eau semble trop grand pour la taille du bassin, car je dois rajouter de l'eau régulièrement. J'ai testé en l'enlevant, l'eau ne baissait plus. Il faut que je trouve une solution pour qu'il sorte moins haut (aucune idée de comment bidouiller ça, mais je vais trouver, si quelqu'un a une idée ?). Aussi, il est flottant, cela n'est pas top car il flotte trop proche des bords. Je l'ai coincé temporairement entre des pots. J'envisage de mettre une tige avec un socle qui le maintiendrait au fond.

Les poissons se portent bien "number-one-45.gif" :cool.gif: "grin.gif"

En revanche, les plantes ne se portent pas bien, je pensais qu'avec le printemps, cela allait repartir mais ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi est-ce que cela ne pousse pas ?

Aussi, l'eau est trouble. J'envisage de nettoyer le bassin, mais j'aimerais connaître la cause, afin de limiter ce nettoyage.
Lors d'une absence, ma mère a ajouté à sa manière ( "rolleyes.gif" ) des plantes que j'avais prévu de mettre dans un autre contenant, elle a mis des pots à l'envers pour poser les plantes. Depuis, l'eau s'est troublée de plus en plus.

Avez-vous des suggestions ? :smiley.gif:

Voici des photos, pour que cela soit plus parlant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit bassin, poissons rouges, et plantes aquatiques à Guingamp

Message par christine »

Pour le côté trouble, les galets que tu as mis au fond ne sont ils pas calcaires ?

Pour le côté vert, ça le serait mieux avec de l'ombre une partie de la journée.

Pour les plantes, encore un peu de patience.

A propos de plantes, pourquoi avoir mis des pierres au fond puisque les plantes sont dans des paniers. Les pierres vont de plus, devenir un nid à mauvaises bactéries.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11916
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit bassin, poissons rouges, et plantes aquatiques à Guingamp

Message par Revers-76- »

La bassin semble vraiment petit mais même avec très peu d’eau un petit filtre avec UV lui ferait le plus grand bien. Par exemple un Oase Aquarius Fountain Set Classic 1000.
Avec ça tu as un jeu d’eau réglable facilement, un mini filtre et un UV.
L’eau devrait redevenir claire rapidement.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »