Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Olivier, j’ai des nénuphars donc pas de soucis pour la grenouille "number-one-45.gif" . Nettoyage aujourd’hui de la filtration d’où sont les poissons rouges , une fois tous les quinze jours environ et ça repart. :whistle: Hâte de ne plus à avoir à le faire…. :whistle: . Il pleut dans le nord ? Moi hier j’étais en mer , un samedi superbe tant par la météo que par la sortie de chasse sous marine de côté de ST Gildas de rhuys . Il faut décompresser de temps en temps "asiatique.gif" . Petite photo de notre pêche .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par og4 »

il a plu énormément il y a deux jours , vendredi , avec un peu d'orage au moins 0.5 à 1 cm de quoi peut être sauver quelques mauvaises herbes qui ne seraient pas mortes de soif .

Très belle pêche en effet .

olivier

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir as Toutes et à tous ,le chantier avance doucement, les bondes de fond sont installés ,les retours de bassin des pompes sont installés également sur la bâche EPDM "number-one-45.gif" . le skimeurs est installé la vitre presque installée mais le bassin toujours pas en eau :snooty: mais j’ai espoir…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Toujours un moment délicat que cette étape où on perce la bâche "number-one-45.gif"

Le cerclage du skimmer en deux morceaux c’est une modif ?

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Revers, Oui c’est une modif j’ai acheté le ski meurs satellite Chez un de nos fournisseurs. le nom ‘les naïades ´dont je suis très satisfait de tout le matériel que tu as acheté chez eux .le seul bémol le truc c’est au niveau conception, qu’ils font des économies de bouts de chandelle le joint fait tout le tour donc le carré et le support extérieur est juste en U en dessous Donc l’eau peut passer derrière la bâche en cas de trop-plein,donc j’ai rajouté un morceau de PE "number-one-45.gif" en cas de trop-plein en cas d’averse, d’orage, Le tout vissé et coller au Tek 7 "number-one-45.gif" . Je fais les abords ,les extérieurs du bassin en attendant de pouvoir mettre en eau et je travaille également sur la filtration .ça avance… :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Effectivement c’est petit comme économie…

Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Comprends pas ce que tu veux dire Espadon :think:
J’en ai 3, pas eu de sushi. Mais c’est vrai que je n’ai pas de bâche.

Édit : je viens de comprendre!
Normalement je pense qu’il sont prévus pour être scellés au dessus du maxi. Mais c’est vrai que c’est moyen pour une bâche.

91EC0AAF-7028-41BB-B378-C8CA19F80983.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous hier c’était le grand jour. la pose de la vitre avec la bâche EPDM et bien c’est réussi et je suis assez satisfait du travail . "number-one-45.gif" reste plus qu’à mettre tout ça en eau mais ça avance … "asiatique.gif" vous remarquerez le support qui fait pression sur la longueur ,récupération de véhicules frigo , bien pratique "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Nickel, combien de cartouches de tec7 ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Et dire que certains ont peur de mettre une bonde :chessy.gif:
On doit pas faire le malin quand il s’agit d’une vitre "liprsrsealed.gif"

Ici la vitre est collée sur la bâche et la bâche collée au tableau ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »