Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Sur la terrasse c'est en lame souple et le mur derrière le palmier c'est en rigide et c'était gris anthracite au départ mais on voit que ça blanchie plus à gauche.
IMG_20210919_210624.jpg
Pas de soucis avec le vent, ça tient bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Stylé ta véranda j avais jamais vu ce côté du jardin!

En fait, je comptais mettre des canisses pour faire un peu plus cocooning. Mais j’ai lu que si je scelle simplement dés poteaux, le vent peut plier le tout, si pas de végétation contre, et si je ne fais pas au moins 50cm de muret sur les 1,6m de hauteur que j’aimerais. Du coup je n’ai pas osé me lancer

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

C'est une pergola bioclimatique, pour le grillage c'est d'un côté sceller dans le béton et de l'autre posé sur platine et pas de soucis. C'est bien dans le vent à cet endroit et ça tient bien les tempêtes bretonnes !
Ça laisse passer le vent c'est pas plein comme les lames en alu du mur encore derrière par exemple qui lui bloque le vent et donc beaucoup plus de force!

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Merci pour les infos "asiatique.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 401
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour, les lamelles occultantes sont souples et de couleurs beiges . Et oui Rgz une fois avoir scellé les poteaux, il faut être patient, :whistle: ne pas mettre les lamelles occultantes trop vite. Sinon les poteaux vont bouger et Donc le mot d’ordre patience, patience. "number-one-45.gif" :whistle: :whistle: Et sur le muret les poteaux seront fixés avec des platines ( goujons inox ) à l’arrière du terrain 1,8 m et sur le muret 1 m . Le muret fait 0,70 m et augmente dans la descente 10 cm tous les 10 m . 30 m de muret . Je voulais mettre 1,5 m sur le muret mais refus de la mairie. De toute façon cela aurait fait haut et donc prise au vent. J’espère Juju ne pas avoir de changement de couleur avec le temps. Les vendeurs m’ont dit que non mais bon on verra… :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

sur tes photos c'est ce que j'appelle du rigide et c'est celle ci qui ont mal pris le soleil...

L’espadon
Membre associatif
Messages : 401
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous je reviens vers vous pour mon projet bassin donc ça avancer un peu depuis :whistle: . depuis l’hiver j’ai pu sceller les supports fesses ( tube en inox scellés dans du béton également remplis de béton.il ne faisait pas chaud ce jour là. "liprsrsealed.gif" Ça ne bougera pas/ plus maintenant. Ils sont installés en périphérie du terrain de boules , il ne restera plus qu’à habiller sur le dessus des poteaux …. Vous les apercevez les poteaux en inox quatre au loin et trois près du futur bassin . "number-one-45.gif" .ce week-end opération pose des chapeaux ( palis ) en ardoise 1 m par 30 par 3 cm épaisseur coller aux Sica longueurs posées 30 m , on n’a pas chômé. Le dimanche ( il faisait beau ) les joints toujours au Sina et j’ai commencé à posé un panneau de grillage qui sera fixé avec les goujons inox . goujons d’anthrax percage 5/7/8/10/et 12 pour finir. Il faut bien aspirer avant de mettre les goujons, et c’est ok . Week-end prochain si météo clémente je fini les 30 m de grillage et dimanche les lamelles occultantes. "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 401
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Oups les voilà :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 401
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous ,dimanche pose des Lames occultantes sur le mur arrière du bassin, "number-one-45.gif" Et j’avoue que je trouve ça plutôt pas mal,jolie la couleur ( séruse) :dance: . Les 30 m sur murets seront faits samedi sous réserve de la météo bien sûre. "asiatique.gif" A la Bretagne … :whistle:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Faudra prévoir aussi un gros aimant pour pêcher les boules dans le bassin :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »