Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas continué ton mur en arc de cercle du bassin avec les blocs à bancher, cela aurait fait une ceinture complète en béton, donc beaucoup plus de résistance.
Une fois montés, il suffisait de faire un enduit pour parfaire l'arrondi.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

PLANTAQUA a écrit : 25 juil. 2021, 20:42 Il correspond à quoi le mur qui fini dans la terre (photo n°4
??? Même question

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Question pertinente je voulais faire c’est-à-dire faire juste une ceinture de béton de 10 cm sur le dessus Comme j’avais fait la première fois pour mon premier bassin Et ferrailler bien sûr sur les murs venant "number-one-45.gif" Un peu comme Juju a fait je crois… "asiatique.gif"

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Cela n'aura pas du tout la même résistance, du moins ce ne sera pas homogène, personnellement cela me gêne :wink.gif: .
Mais alors je ne comprends plus comment va tenir ta vitre :doh:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous bonjour Michel bonjour Juju à l’emplacement où il y a les protections rose je veux faire comme sur la photo suivante un Arase pour fixer ma vitre donc je fais deux rangées de stepocs pour revenir au niveau presque droit et après je fais l’encadrement en bois pour pouvoir encastrer la vitre après la Bache EPDM . "number-one-45.gif" . J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre. Pas Toujours simple de mettre des mots sur des idées qu’on a en tête. "asiatique.gif" :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Pas vraiment tout compris, mais on va suivre :wink.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous. Michel, Juju , je reviens sur mon projet qui avance tout doucement. :whistle: samedi j’ai fait l’arase pour l’encadrement pour la vitre "number-one-45.gif" . Les bonde de fond ont été recentrer et scellé "number-one-45.gif" .je suis presque rendu à mes 28 jours de temps d’attente :think: durcissement des parpaings stepocs. Prochaine étape faire le fond du bassin en forme de pointe de diamant et remblayer la terre en périphérie alentours des parpaings Sans oublier l’avancée du terrain de pétanque bien sûr .Et puis je vais attaquer le début de la création du filtre à tambour j’en parlerai sur le forum . "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

On suit toujours :wink.gif:
Prochaine étape faire le fond du bassin en forme de pointe de diamant
Tu n'as pas choisi le plus facile, mais c'est peut-être la solution pour un meilleur nettoyage.
Je dis peut-être car l'expérience ; dans mes compartiments de la filtration ; m'a montré que pour que cela soit vraiment efficace il faut une sacrée pente ... et un revêtement très lisse.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par fred68 »

autant la solution "pointe de diamant" me parait utile pour les backwash d'un filtre (bien que comme dit plantaqua il faut vraiment une grosse pointe pour bien faire descendre le dépôt) autant sur le bassin avec bdf je pense que l'aspiration latérale est à privilégier...donc la pente devra être vraiment très très douce pour bien fonctionner.
Maintenant c'est juste une vue d'esprit, aucune certitude.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Effectivement, la pointe de diamant doit s'arrêter à environ 50 cm du dôme de la bonde de fond.
Autour des bondes de fond, la dalle doit être parfaitement plane et horizontale.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »