Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour, je prends note de vos observations "number-one-45.gif" . Je suis en attente pour finir la ceinture de finition béton pour ma filtration car je n’ai pas la hauteur totale du au FAT qui n’est pas encore fait en gravitaire. Je vais faire une pente doute sur le futur toit de la filtration qui s’ouvrira avec des vérins et la pente sera vers le bassin . Et j’ai aussi le terrain de boule à finir aussi. Que du travail encore en perspective :think: mais bon ça avance :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

et la pente sera vers le bassin
Ça c'est pas bon :naughty:
Tu vas envoyer de l'eau "sale" en direction du bassin, c'est comme si tu récupérais de l'eau de pluie pour alimenter ton bassin.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Ok Plantaqua, je suis d’accord avec toi, mais installer une gouttière entre le local filtration et le bassin pas terrible. Et il y aurait que peu d’eau :think: Et je ne peux faire la pente que dans ce sens. Je ne vois pas d’autres solutions.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Tu mets quoi sur ton toit? Si tu n’as pas le choix, assure toi au minimum que ça de relargue pas, ou que ce ne soit pas traité "anti-vie". Peut être au moins faire un bon nettoyage au moment de la pose

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Rgz, je comptais mettre des Panneaux publicitaires en plastique dur sur vérins "number-one-45.gif" . J’avais fait la même chose en descente de toit du garage . Et dessous deux GRV en récupération d’eau de pluie. Ça marche bien et très pratique. "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Oui ça doit être très léger en plus.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous . Donc je reviens vers vous :dance: le chantier avance "number-one-45.gif" pour le bassin moyen l’avancée :whistle: du coup j’ai presque fini le terrain de boules ! Reste Qqles que finitions ( tout venant ciment plaque stabilisatrice et sable beige . fini hier soir "asiatique.gif" autour du bassin la terre a été remise au alentours du bassin et de la filtration , Future filtration. Prochaine étape les Panneaux Ocultants seller puis les autres sur le muret fixé et ensuite je Reprends les travaux sur le bassin. Il me manque quelques pièces qui doivent arriver de Belgique et la couronne crantée et j’attaque la Fabrication du filtre à tambour. :whistle: . Je vous joins quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous aujourd’hui je reviens vers vous Pour vous donner des nouvelles car le chantier avance tout doucement .Hier samedi nous avons posé /scellé les poteaux grillage 12,5 m de longueur pour l’arrière du terrain en périphérie du bassin et de mon terrain ça fait un peu de béton à faire "number-one-45.gif" jouer du niveau pour que tout soit bien droit et ensuite on mettra des lamelles dans le grillage pour pouvoir de nouveaux être caché et Continuer le chantier du bassin.Pour info auteur 1,80 m sur l’arrière du terrain et le long de mon muret je mettrai 1 m sur le muret qui fait 0,70 cm et qui est descendant total 1,70 m puis tous les 10 m je prends 10 cm en plus tout les 10 m "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Nickel ça! T'as pris les lames rigides ou souples ? Chez moi les rigides ont toutes blanchies alors que les souples résistent mieux au soleil breton !

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

C’est quoi les lamelles de grillage?

Pas de problème avec la prise au vent?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »