Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Francis »

Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

L’espadon
Membre associatif
Messages : 394
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Dimm, Kev, Rgz, Revers et tous les autres. Pour info je suis Electricien aussi enfin j’étais. J’ai changé d’activité professionnelle. :whistle: Mais je suis les nouvelles normes et j’ai des collègues Électriciens aussi. Enfin bref tout ça pour dire , ce qui compte c’est d’avoir une installation électrique au top protection. Je conserve mon différentiel type A 30 mmA . Par contre je vais rajouter un fusible adapté au moteur du FAT , qui est en 24 V . Cette semaine le collègue va m’apporter sa pince électrique pour mesurer l’intensité en sortie du moteur. "number-one-45.gif" Ceci dit conversation intéressante, on en apprend toujours. Et ci cela peut aider … "asiatique.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Lol Francis je pense que le fais d'être têtu c'est dans le sang belge 😅.
Attention de précisé que les normes que legrand donne sur tes lien c'est UNIQUEMENT pour la France 😁. Il sont fous c'est gaulois.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Francis »

Dimm34 a écrit : 22 janv. 2023, 11:38 Lol Francis je pense que le fais d'être têtu c'est dans le sang belge 😅.
Attention de précisé que les normes que legrand donne sur tes lien c'est UNIQUEMENT pour la France 😁. Il sont fous c'est gaulois.
Oui je sais, je suis aussi électricien... (on est apparemment quelques-uns ici)

Je ne conteste pas le fait que les différentiels soient obligatoires dans tous nos pays.
Je voulais simplement relever la différence entre un simple "interrupteur différentiel" et un "disjoncteur différentiel".

Comme je ne pratique plus depuis un moment, j'ignorais cette différence, pour moi, tous les différentiels étaient pareils... et n'agissaient qu'en cas de fuite de courant.
Mais non apparemment.
Enfin bref, je ferme ma parenthèse, le principal n'étant pas cela.
Bon Dimanche à tous !
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Si ça peu te rassurer je n'ai jamais installer non plus de disjoncteur différentiel. Je pense même que si je parle chers mes fournisseurs ils me diront qu'ils n'en vende pratiquement jamais .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3831
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Francis a écrit : 22 janv. 2023, 12:22 Je voulais simplement relever la différence entre un simple "interrupteur différentiel" et un "disjoncteur différentiel".
C’est toujours le cas, soit c’est un différentiel seul, soit en monobloc avec un disjoncteur (comme écrit dans ton premier post), ça fait 20 ans que ça n’a pas évolué. Même si ce n’est pas un disjoncteur, il y a l’interrupteur intégré dessus.

@Espadon, peut être que ton moteur a déjà un petit fusible interne, tu ne nous as pas dit si tu as pu le vérifier. Tu peux le voir en ouvrant la boîte à borne de laquelle sort le câble, généralement un petit capuchon avec un filet 1/4 de tour. Mais si c’est un low cost made in Sokovy, peut être qu’il n’est pas équipé.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

C'est une choses que je n'ai pas pensé sur mon fat, il faudrait que j'y remedie.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 394
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Rgz,Dimm, et tous les autres. Je vais regarder dans la semaine si le moteur a un fusible interne de protection. Je vous redis… "number-one-45.gif"

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Je ne sais pas si tous les moteurs en 24V continu sont équipés d''une sécurité par fusible mais sur le mien il est invisible, de plus il n'y a aucune boite à bornes, le câble sort directement du stator par un presse-étoupe.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

C'est bien possible qu'il n'y ait rien, il faut rajouter un fusible sur un des câbles d'alimentation, mais l'alimentation a aussi un protection court les court-circuits.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »