Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2197
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Renseigne toi bien oui , c'est un pro qui m'avait parlé de ça et il avait rien à gagner que j'utilise de l'eau de ville 😉.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Bubule »

L’espadon a écrit : 05 avr. 2023, 20:37 Il faut juste que je trouve une solution pour transférer cette eau de la piscine à chez moi, environ 35 m
Si la piscine est à un niveau supérieur, le siphonnage est peut-être une solution (avec de la patience)
Je transfère de l'eau de pluie de cuves à cuves de cette manière. Et elles sont à 20 m l'une de l'autre

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

attention effectivement car les galets multifonctions tu as plein de chose dedans stabilisant et compagnie, perso je pendrai pas le risque pour 100 euros d'eau après les sommes dépensées pour le bassin...

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2197
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

juju18 a écrit : 06 avr. 2023, 16:55 attention effectivement car les galets multifonctions tu as plein de chose dedans stabilisant et compagnie, perso je pendrai pas le risque pour 100 euros d'eau après les sommes dépensées pour le bassin...
Merci juiu 😄
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir as toutes et as tous. Le projet avance… :whistle: aujourd’hui après avoir mis les panneaux isolation au pourtour du local filtration. J’ai commencé à installer le FAT et les cuves pour la filtration avec des manchons souples en 110 . Et le bassin se remplit doucement "number-one-45.gif" .a j’oubliais j’ai dû bâcher car il pleut en Bretagne :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Pas de vent et pas de pluie chez nous :rire.gif:
Ça avance c'est cool, oublie pas de tirer les plis au maximum de ta bâche avant d'avoir trop d'eau dedans

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2197
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Ah bon il pleut en Bretagne ? A bas merde alors 😅.

Super ça avance bien pour toi super boulot :clap:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3878
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

"number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir as toutes et as tous , aujourd’hui journée déplacement chercher les Kois chez Manukoi en Vendée. Superbe journée dans tous les sens du terme. "number-one-45.gif" j’ai fait mon choix en Tosai. 15 en tout et je ne regrette rien. Ils sont superbe. Pour moi en tout cas. Je vous joins Qqles ques images . Ils sont dans la piscine pour l’instant :whistle: mais bientôt très bientôt dans le bassin. La filtration va fonctionner 2 mois et ensuite plouf dans le bassin. "number-one-45.gif" . Excellent 👌
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2197
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Hello, tu avais déjà une piscine avec une filtration est une eau cyclée ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »