Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Ça y est aujourd’hui une belle journée de travail de labeur six rangées de parpaing stepoc de monter donc 6 × 2 ça fait 12 donc 1,20 m Il reste une rangée et je serai à la bonne hauteur pour un bassin de 1,30 m de profondeur . Yves il me semblait que il fallait commenter nos différentes étapes de la construction donc c’est ce que je fais Et si cela te rappelle des souvenirs moi pour l’instant c’est je suis dans le jus . Et donc je vous joins quelques photos de l’avancée des travaux . Et je suis ouvert à tout conseil pour ceux qui sont passés par là . "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Joli travail "number-one-45.gif"
Je vois que les barres de ferraille sont encore au sol, j'espère que tu n'as pas oublié de mettre 2 barres horizontales à tous les ranges :think:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Michel alias’ Plantaqua ´. Pas de soucis pour les barres "number-one-45.gif" , deux en horizontal chaque rangée en 8 diamètre et du 10/12 en diamètre vertical percé dans la dalle et la première ceinture, aspirée puis cartouche de scellement . Et pour le mur qui est entre le futur bassin et le local filtration barre tout les 25 cm . Et des barres pliées en angle 90 dans tous les angles . "asiatique.gif" . Cela devrait être bon. Hier il faisait chaud, très chaud 🥵 . J’espère couler bientôt… "number-one-45.gif" :whistle:

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par lolo59310 »

Quel bonheur d'être à côté de la chaussée... Un camion toupie et le tour est joué.
Quand je pense aux brouettes que j'ai dû emmener à l'arrière du jardin pour remplir les blocs... Arggg.

Bon courage a toi.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Merci lolo, oui c’est un + c’est clair d’être près de la route. Mais il reste encore beaucoup de travail. Bon courage à toi aussi 👍

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous ça y est jeudi on a coulé le béton dans les parpaings Stepocs .Le mur a tenu tout est impeccable y’a plus qu’à attendre que ça sèche maintenant on m’a dit 28 jours :think: :think: ça paraît long mais bon . Qu’en pensez-vous quel est votre avis sur la durée de séchage :think: "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Michel86 »

28 jours de séchage ? tu R-E-S-P-E-C-T-E-S cette durée "number-one-45.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Top, effectivement 28 j c'est pour avoir la solidité maximale mais ça t'empêche pas de faire l'arase et avancer le chantier.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par PLANTAQUA »

Joli travail "number-one-45.gif"
Il correspond à quoi le mur qui fini dans la terre (photo n°4) ?
Encore une question :smiley.gif: : les blocs restant vont te servir à quoi ?

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous .oui Juju en attendant que ça sèche je vais pouvoir faire l’arase et le support pour la future vitre. Oui je me retrouve avec plus de parpaings stepoc en trop mais il m’en faudra pour faire la pente du futur local filtration . "number-one-45.gif" Et le rab ils le reprendront mais je n’ai pas encore la hauteur Exact du filtre à tambour . J’attends le pignon et le roulement pour pouvoir le fabriquer mon filtre à tambour .je t’en parlerai Michel Sur le forum bien sûr. :dance:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »