Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Stephane
Membre associatif
Messages : 630
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Stephane »

IMG_7445.jpeg
IMG_7446.jpeg
Le deuxième, à une Bride, il résiste plus à la pression, mais il faut chère !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

"number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

L’espadon a écrit : 09 mai 2023, 07:58 Bonjour Dimm, Juju et tous les autres "number-one-45.gif" . Question : les manchons souples avec collier inox ne peuvent pas bougé avec la pression de l’eau. J’ai souvenir que Yves mettait double collier. :think:
Yves83 utilise effectivement des manchons souples avec brides.
Kristof a eu quelques frayeurs avec les manchons souples. Ils gonflent avec la pression et peuvent bouger un peu (c’est peut être quand les toyos sont trop éloignés ?)
Attention aussi à fermer les vannes tranquillement pour éviter les coup de bélier (c’est violant, ça peut tous casser)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

C’est pour quoi le toyo transparent ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Revers-76- a écrit : 09 mai 2023, 09:17 C’est pour quoi le toyo transparent ?
je dirais backwash de bonde?

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Revers, Juju, bien vu Juju c’est effectivement pour faire des backwash "number-one-45.gif" des bondes

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour as toutes et à tous, hier soir j’ai transféré les 20 m3 de la piscine du voisin après avoir vérifié tous les paramètres de l’eau "number-one-45.gif" a mon bassin, 5 heures de transfert fini 24 h comme même . Pression exercée sur la bache pour limiter les plis. Les manchons souples tiennent pour l’instant, et pas non plus de fuite côté vannes guillotines "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" . Excellent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

avec la pluie qu'on a depuis hier, ça doit monter! tu avais bien recoupé le tube des chapeaux de gaine? pour laisser 15/20mm entre le fond et le bas du chapeau?

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Juju, oui le tube a bien été coupé comme tu m’avais conseillé "number-one-45.gif" et percer sur le dessus pour laisser passer l’air "asiatique.gif" . Au moins j’ai fait une action écolo en récupérant l’eau de la piscine :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous. J’ai eu un petit contre temps pour mettre la filtration en marche. Fuite d’eau au niveau du skimmer. Un des colliers à casser et du coup le tuyau a force sous le skimmer, soit du à la terre, soit au scellement du skimmer / béton. Je ne sais pas :think: ou les deux, brefs c’est réparé. "number-one-45.gif" . J’ai remis un collier avec du feuillards "number-one-45.gif" et je vais mettre un support sous le skimmer pour le maintenir. Il a fallut enlever la terre mais bon c’est reparti "number-one-45.gif" . Tout le circuit électrique et tous les raccords sont terminés également , excellent 👌 "number-one-45.gif" . Reste les sondes a placer dans le FAT . Et ce sera excellent "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »