Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous . t’as inquiète Évelyne c’est pas moi qui passe le Rateau je suis pas fou :whistle: . bon pour l’avancée des travaux ce week-end . donc là les gros matériaux sont arrivés les feuilles de treillis sont en place . Les semelles aussi "number-one-45.gif" il n’y a plus qu’à couler le béton , environ 4 M3 en espérant que samedi prochain je serai livré :think: Pas gagné de se faire livrer un samedi . J’ai de la ferraille en 8 /10 / 12 Pour les stepocs . installation horizontale et verticale Y’a plus qu’à :whistle: :whistle: :whistle: :dance: . Je vous joins quelques photos . Bon dimanche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Bon courage !

J’imagine que c’est pas fini mais au cas où attention au treillis.
Il ne doit pas être posé au sol directement et deux couches c’est mieux sur un volume comme ça :wink.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à vous tous donc c’est bon jeudi la dalle était coulée Du local filtration, plus les semelles pour la périphérie du bassin :clap: :clap: y’a plus qu’à attendre que ça sèche samedi on pose la première ceinture des parpaings stepok, Pas évident avec cette météo capricieuse . Patience patience est le mot-clé "number-one-45.gif" .Je vous joins quelques photos bonne soirée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par christine »

C'est vrai qu'avec cette pluie, difficile d'avancer.
Chez nous, c'est bottes de caoutchouc depuis une semaine ! Ah, le bassin est bien plein...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à tous, Revers j’ai pris note de ton observation, c’était prévu 👍. C’est vrai Christine pas facile avec cette météo très changeante mais il paraît que cette météo sera perturbée tout l’été et ça fait déjà quelques années que c’est comme ça . On fera avec en s’adaptant les jours qu’il fait beau. Et le sud ne sera pas épargné non plus . :whistle: :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour À toutes et à tous ,enfin on a coulé la première rangée de ma rpaings stepoc "number-one-45.gif" sur la dalle et sur la semelle tout est de niveau , tout est impeccable. "number-one-45.gif" Demain on attaque les rangée supplémentaire de stepoc il va falloir de l’huile de coude .on est trois à bosser demain pour monter les parpaings , j’espère que ça ira si joint quelques photos .le chantier avance et ce soir vacances . J’oublie tout non je n’oublie rien ou du moins j’essaye de ne rien oublier pour monter les parpaings stepoc . Ce sera une 🤞Première . Puis le Tracto-pelle revient pour remettre de la terre derrière le mur ensuite j’attaquerais la filtration . Puff :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3876
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

La première c’est la plus embêtante, faut mettre de niveau, le reste ça va beaucoup mieux si le début est propre "number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 403
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

C’est bien vrai Cedric, la première rangée a été posé au mètre/lazer, ça devrait être droit "number-one-number-one-45.gif" . On va avoir chaud demain :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par fred68 »

L’espadon a écrit : 16 juil. 2021, 14:53 On va avoir chaud demain :wink.gif:
"chaud" ???
mot venant sûrement de la France de l'intérieur...pas de synonyme connu en Alsace pour le moment... :doh: :doh:
J ai fait une recherche avec le mot "été" également : j ai trouvé "pluie" en Alsacien !!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Yves83 »

Arrêtes avec tes photos!!!!!
Cela me rappelle trop ma construction et franchement..... Je ne recommencerai plus maintenant... :naughty:

Je ferai faire!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »