Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Sinon tu fais le up à l’intérieur de la cuve

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Rgz, bonne idée. "number-one-45.gif" En recalculant la dimension et le nombre de TJ 9 , je pensais plutôt que de mettre 4 Grv de 500 L , je pensais mettre la 1 ère, c’est le FAT donc cuve de 500 L , puis mettre 2 Grv de 1000 L ( brosses + UV amalgame 80 W , puis TJ , cela m’évitera de couper les TJ . :think: Cuve de 1000 L plus grande. Sauf que du coup, je n’ai plus beaucoup de place pour le bac pour les hélix. J’ai des bacs en plastique rouge moins larges, ça passerait ou bien es ce que je peux mettre le bac style Grv plus bas donc en fin de filtration et donc pas vraiment en mode gravitaire :think:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

Tu devrais faire une annonce pour les brosses. Même si tu n’as rien dans ce compartiment pour le moment, c’est pas grave.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Tu as déjà acheté les tj ?
Sinon prend du biocerapond, derrière le fat ça fonctionnera à merveille et en plus tu as beaucoup plus de surface de colonisation pour moin de quantité.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Slt Rgz, Dimm. Oui j’ai acheté plusieurs matériels à plusieurs gars du forum. Et oui j’ai déjà acheté les TJ . "number-one-45.gif" Les brosses n’ont même pas encore été utilisées :whistle: bon je vais réfléchir si je vends ou pas :whistle: . En rentrant du taf , je vais re mesurer tout ça "asiatique.gif" . Tu as réglé ton problème de fuite Dimm ?

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Oui j'ai rebouché le trou du dessous et je vais passer par le latéral.
Ici le tambour tourne depuis hier et tous va bien 😁.
Je vais mettre en place la filtration complète semaine prochaine .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous, donc j’ai mesuré de long et en large ce local filtration. "number-one-45.gif" Ce que je vais faire : le FAT dans une cuve Grv 500 L , une cuve grv 1000 L 9 TJ , une cuve grv de 500 L UV amalgame 80 W séparé par une plaque P-E ( en attendant) conseil de Rgz "number-one-45.gif" .un bac de 500 L pour les hélix . Le tout aéré par deux pompes a air pour 30 M3 environ. Il me reste de la place sous la dalle si c’est trop juste. :think: quand pensez-vous "asiatique.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous, pas de jour férié pour moi :whistle: aujourd’hui .Dimanche on a quand même une journée complète d’averses ça va me permettre de remplir mes cuves et remplir la piscine "asiatique.gif" . Aujourd’hui je travaillais sur mon bassin, "number-one-45.gif" découpe des cuves Grv avec une scie sabre c’est tranquille.nettoyage et mise en place. Pause des bandes de fond un grand moment "asiatique.gif" découper la bâche difficile Dans le sens qu’il faut la couper… :whistle: mais pas le choix mais finalement le résultat est pas mal. Ça avance …
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Rgz »

"grin.gif" :banana-wrench: "grin.gif"


Ne laisse pas trop d’espace entre la bonde et son couvercle, pour garder une bonne aspiration. 1,5cm ou 2cm suffisent, sur la photo tu en as une vachement haute

L’espadon
Membre associatif
Messages : 400
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

"number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »