Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Evelyne42 »

N'avoir pas d'eau en Bretagne.. Ca n'existe pas Ca n existe pas ..

Sur la question :think: .. Je ne sais pas "cry.gif"

Mais bêbete, mais pas conne, je lis le fofo et vu que quelqu uns ont eut les bords de leur bache séchés et craquelés par le soleil (tu me dira que le soleil en Bretagne :whistle: ).. Je me poserais pas la question Remplis Remplis.. De nuit De jour.. Des gouts et des couleurs :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Evelyne, bonne suggestion " :clap: number-one-45.gif" . De toute façon , depuis le temps que j’attends ce moment il faudra bien le remplir ce bassin . :whistle: pas de restriction à ST Étienne ? :whistle:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour À toutes et à tous ,en ce dimanche de beau soleil en Bretagne "number-one-45.gif" ça y est la bâche est enfin posé :dance: le film Polyane aussi. on était 14 à poser cette bâche donc facile facile … :whistle: et je suis bien content que c’est posé :whistle: reste plus qu’à installer ,coller bonde de fond ,passe Paroi ,la vitre ,retour de pompe ,skipper et tout le reste . Je pense que je me suis trompé sur le volume global du bassin . Je dois avoir plutôt 37 M3 . On verra bien quand ce sera rempli mais ce sera plus qu’annoncé :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Amzerzo »

"number-one-45.gif"

et dire qu'au début de ton projet, tu partais sur une agrandissement jusqu'à 13 m3... :rire.gif:

bravo à toi...

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Salut à toi breton , je vois qu’il y en a qui suive "number-one-45.gif" . Oui au départ c’était prévu 13 M3 sauf que le tracto-pelle a été plus gourmand :whistle: j’étais en train de recalculer à l’instant, cela devrait être entre 30 et 35 M3 comme même. Et c’est clair mon premier bassin j’avais 6 M3 mais rien à voir.Et puis tu rentre dans le forum et la Ça change tout "asiatique.gif" . Mais quand je regarde le futur bassin, ça fait peur un tel volume :undecided: . Mais je ne regrette pas…pour l’instant :whistle:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2199
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Super boulot .
Ne montre pas le remplissage à ta femme 😆
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Revers-76- »

Top la pose de la bâche avec la bande de petits jeunes :chessy.gif:

Va falloir agrandir la filtration si tu passes de 13 à 37m3 "liprsrsealed.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Revers, j’avais prévu une filtration ´ surdimensionnée ´enfin je crois "asiatique.gif" . Et j’ai refait les calculs, bon il y a l’arrondît du bassin devant, pas facile à être précis tant que le bassin n’est pas rempli en eau mais cela devrait approcher les 30 M3 . :whistle: J’aurai 4 Grv de 500 L . Et à l’intérieur. D’abord le FAT de 70 cm avec 11 buses + 2 buses a l’intérieur du FAT . Puis les brosses ( oui je sais pas obligé les brosses) la filtration va évoluer avec le temps. "asiatique.gif" avec lampe UV 80 W amalgame. Puis 9 tapis japonais et pour finir les hélix 100 L . Une petite question : en sortie du FAT , les deux pass-parois je les raccordent à l’horizontale vers l’autre cuve ou je remonte plus haut pour faire redescendre l’eau ?
Merci de votre retour "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2199
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Perso je suis redescendu recherche le bas de mes cuves pour faire un upflow .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Slt Dimm, j’avais prévu de faire un upflow comme toi "number-one-45.gif" , ce qui peut poser problème :think: c’est avec les raccords, je risque de manquer de place dans la longueur de mon local. Je saurai quand j’installerai tout ça :whistle: .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »