Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

voila ça prend forme "number-one-45.gif" , ça donne quoi la vitre?

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Juju et tous les autres, la vitre est nickel. "number-one-45.gif" Pour info j’ai fait sauter les dessous des cuves / palettes ( plastique noir) pour gagner du volume. "number-one-45.gif" J’ai mis 9 tapis japonais de 1,2 m/ 1 m + 5 tapis japonais de 2,1 m / 1 m dans la cuve de 1000 L comme même :whistle: le tableau est protégé à la terre "number-one-45.gif" . Pour me déplacer sous la dalle j’utilise un plateau à roulettes :whistle: pratique . Ça prend forme. Ce week-end ce sera le raccordement de tous les tuyaux en 110
Tuyau pression ( bien cher) "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir as toutes et as tous , ce week-end c’était raccordement des différents éléments du local filtration donc ponçage , collage , vannes guillotines et tuyaux pression. Puff que du boulot mais ça avance… excellent "number-one-45.gif" la semaine prochaine mise en eau hâte :whistle: :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Belle usine ! Si tu veux un tuyau, il faut rajouter un support sous la vanne du skimmer car la en lévitation c'est pas top, une fois plein d'eau c'est très lourd. Idem aussi sol il faut que ça se repose bien au sol.
Ça avance en tout cas, le remplissage c'est top mais légèrement stressant :chessy.gif:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Merci pour le « tuyau « Juju, effectivement je pensais bien mettre des supports sous tous les raccords / tuyaux "asiatique.gif" . Tout n’est pas fini mais cela prend forme. "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2200
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Super boulot .
Ça en fait des nœud 😅
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Dimm, Juju et tous les autres "number-one-45.gif" . Question : les manchons souples avec collier inox ne peuvent pas bougé avec la pression de l’eau. J’ai souvenir que Yves mettait double collier. :think:

Stephane
Membre associatif
Messages : 635
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Stephane »

Salut,
Et ben toi aussi, t’en as mis des tuyaux!
Perso, les manchons souple, il y en a qui sont livrés avec plusieurs colliers et d’autres avec un seul de chaque côté. J’ai eu deux petites fuites à la mise en eau et j’ai simplement resserré.
J’avais un endroit où c’était un peu tordu, et là en effet j’ai mis un manchon souple, mais qu’il y a des colliers et une bride en inox
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 635
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Stephane »

Salut,
Et ben toi aussi, t’en as mis des tuyaux!
Perso, les manchons souple, il y en a qui sont livrés avec plusieurs colliers et d’autres avec un seul de chaque côté. J’ai eu deux petites fuites à la mise en eau et j’ai simplement resserré.
J’avais un endroit où c’était un peu tordu, et là en effet j’ai mis un manchon souple, mais qu’il y a des colliers et une bride en inox
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

L’espadon
Membre associatif
Messages : 405
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Merci de ton retour Stéphane, je vais revérifier tout avant de mettre en eau "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »