Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Ça avance bien "number-one-45.gif"
Il faudra essayer de mettre les plis le plus loin possible des bondes au remplissage pour pas gêner l'aspiration.
Et essaye de couper la bâche correctement dans la bonde car les petits bouts qui dépassent ça peut empêcher l'aspiration des filamenteuses et faire un touffes à cet endroit, et +1 pour la hauteur 1.5/2cm de hauteur d'aspiration et il faut aussi faire un petit trou dans le chapeau sinon tu auras une poche d'air et elles vont remonter.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

"number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "asiatique.gif"

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par lucldp »

Salut L'espadon,

Je viens de lire ton poste, waouw, beau boulot, propre et tout "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Mais l'eau dans le bassin, je n'en vois pas ? :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

J'espère que tu as pu commencer à remplir, le meilleur moment de la construction selon moi.

A bientôt,
Luc

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour à toutes et à tous, slt Luc et merci pour ton message "number-one-45.gif" . Et j’ai suivi l’aménagement de ton bassin très belle réalisation et près de la terrasse je trouve ça superbe l’apéro vu sur les poissons , c’est le top , chacun fait en fonction de la configuration de son terrain bien sûr. toujours pas mis en eaux en août vu la canicule et les restrictions d’eau je n’ai pas envie de prendre une amende de 1500 € :whistle: étant dans un lotissement en plus dans un angle et les Panneaux Occultants ne sont que Occultants , donc on aperçoit à travers mais je vais remédier au problème je vais installer des graminées haute pour que ce soit moins Occulltants moins visible . "number-one-45.gif" autrement c’est dernier temps je me suis affairer à mettre , percer cette bâche mettre les bondes de fond ,les retours de pompe ,le raccord skimmer . et là il me reste la vitre à installer alors là certainement moment très délicat également , d’ailleurs je suis ouvert à toute proposition ou toute idée pour installer cette fameuse vitres avec cette bâche EPDM. "asiatique.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

J’oubliais sorti du FAT , je serai dans l’idée de faire un deuxième circuit puisque j’ai deux pompes de retour bassin. sortie du FAT En gravitaires et comme,J’ai de la place sous la dalle , est-ce que je pourrais mettre le deuxième circuit donc le FAT en gravitaire et ensuite les cuves raccordées non gravitaire est-ce que pour vous, si il y a un problème :think: est-ce qu’il y a un risque de débordements :think: redites-moi "asiatique.gif"
merci

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par og4 »

méfiance méfiance , un bassin sans eau n'est pas plaqué contre les parois et il peut être tentant pour des rongeurs de s'installer en dessous et peut être d'essayé de se faire des passages au niveau de plis avec plus de facilité qu'un bassin plein . une surveillance plus importante est à mon avis nécessaire .

olivier

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par lucldp »

Bonjour,

Une deuxième ligne de filtration ne peut pas faire de mal :mdr.gif:
Fait surtout attention à tes niveau d'eau en gravitaire, je ne vois pas bien le niveau du miroir (ben oui, pas d'eau dans le bassin :rire.gif: ) mais ton FAT Gravitaire serait sur la dalle et une deuxième filtration sous la dalle ???, ne risque tu pas de déborder, enfin comme je vois pas tes niveaux je sais pas trop mais fais juste attention.

A +
Luc

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Effectivement ça me paraît trop compliqué à gérer sauf si tu fais une cuve fermée.

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Juju, Luc ,Og4 et les autres.tu as raison Og4 , "number-one-45.gif" je viens de retrouver une grenouille dans le fond Du bassin en prenant mes dispositions pour adapter la vitre avec la bâche j’ai aperçu la grenouille dans le fond donc je l’ai mis dans la piscine avec les poissons pour l’instant. "number-one-45.gif" donc effectivement il faut que je surveille tout ça et mettre en eau le plus rapidement possible bien sûr. :whistle: . Pour ce qui est de ma deuxième filtration je pense que du coup je vais attendre un peu mettre déjà en marche la première filtration en marche et puis on verra pas … :whistle: ( pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit ) :whistle: :whistle: :whistle:

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par og4 »

Les grenouilles ne sont pas 100 % aquatiques , loin de là donc il faut qu'elles puissent monter sur une "plateforme" .

En se moment j'ai plusieurs grenouilles qui squattent mes bacs à plantes aquatiques cela leur permet de survivre à la sécheresse déjà que tout les ans il suffit que je laisse un seau quelque part avec de l'eau et il y a souvent une locataire .

olivier

ps enfin aujourd'hui un peu de pluie qui mouille un peu le sol

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »