Rénovation agrandissement de mon bassin

Répondre
L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonjour Plantaqua, Juju,et tous les autres. Je compte bien en mettre un dès que j’aurai l’intensité de sortie du moteur. "number-one-45.gif" Plus de soucis avec ton palier inox plantaqua ? Car j’ai le même. "asiatique.gif" Dans une entreprise sur ST Brieuc , ils ont des paliers 100/100 inox et 100/100 étanche sans graisseur . Je me demande si je ne devrais pas le changer avant de tout mettre la filtration en marche… :whistle:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

J'ai une pince si tu veux, faut que je passe te voir de toute façon depuis que je le dis...

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Cc Juju, c’est ok pour moi, pas en semaine, la lumière du jour disparaît vite :whistle: et c’est mieux en plein jours. "number-one-45.gif" Donc le week-end serait mieux pour moi. "asiatique.gif"

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Pourquoi tu ne regarde pas chers igus pour le palier ?
J'en ai commandé 1 en plastique spécial et franchement c'est nickel .
Genre ça https://www.igus.be/product/387?artNr=EFSM-05-HT
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Dimm, je ne connaissais pas ce site. J’ai regardé c’est intéressant "number-one-45.gif" . A voir… j’en avais acheté deux chez entreprise Lemoine sur Rennes. Un installé et l’autre en réserve. C’est la course à avoir toujours mieux. "asiatique.gif" . Mais il est vrai qu’il faut que çà soit efficace et dans la durée c’est mieux. :whistle:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par Dimm34 »

Si tu veux de bonne information pour les paliers de chers igus prend contact avec un commercial de chers eux par téléphone ils te conseillerons
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir Dimm, ok je prends actes de ton info.je vais regarder pour être sûr de mon choix. En tout cas merci pour l’info "number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir à toutes et à tous. Un petit retour sur ma filtration, ça avance,et si ça avance ça ne recule pas :whistle: sérieux petit message pour Revers , l’alignement à été rectifié "number-one-45.gif" sur la carte mère. "number-one-45.gif" ce week-end je vais mettre en place les cuves et les panneaux isolants ( récupérer à mon taff. "number-one-45.gif" . Une bonne isolation dans le local filtration. Panneaux isolants 8 cm d’épaisseur. Ça va être juste quand tout sera en place dans le local. :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par juju18 »

Nickel "number-one-45.gif"

L’espadon
Membre associatif
Messages : 386
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: Rénovation agrandissement de mon bassin

Message par L’espadon »

Bonsoir as toutes et à tous,je reviens vers vous pour vous donner Qqles ques info de L’Evolution de mon bassin. La nouvelle vitre a été collée aujourd’hui oui car l’autre avait fissuré 😞. Et non le bassin n’est toujours pas en eau mais courant avril ce sera fait "number-one-45.gif" j’ai coller les pass-paroi sur les cuves avec du teck7, la vitre aussi et l’extension du skimmer oui modifier car il était trop bas cela m’a permit de rehausser le niveau du bassin un peu plus haut 😥. Conseil de Juju d’ailleurs "number-one-45.gif" . Je récupère mes Carpes koi le 15 avril chez Manukoi en porte ouverte. En attendant je les mets dans la piscine de 9 M3 avec filtration adapté 13 kois . Voilà pour l’instant, la végétation en périphérie du bassin pousse "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »