Bassin contre les moustiques

Répondre
Pythagore
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2021, 17:30
Localisation : Cap Corse

Bassin contre les moustiques

Message par Pythagore »

Bonjour à tous,

Je viens vous voir avec un projet de (petit) bassin.

J’habite dans un coin infesté de moustiques. Aussi souhaitant joindre l’utile à l’agréable j’ai envisagé un bassin très simple de 1000L voir moins avec uniquement des gambusies (guppy sauvage). les gambusies ont été introduites justement dans un fleuve pas très loin de chez moi pour lutter contre les moustiques et désormais elles y pullulent.

Travaillant la pierre à mes heures perdues je songe à un bassin béton avec une fontaine que j’habillerai ensuite en pierre sèches. Le bassin sera la plupart du temps à l’ombre

Mes deux premières interrogations sont :
- le but étant de nourrir les gambusies avec les larves, j’aimerai qu’il n’y ait pas de mouvement d’eau le soir et la nuit. Est ce que je prévois un filtre UV immergé qui fonctionne en permanence plus une pompe qui alimente la fontaine mais qui ne tournerai qu’en journée (avec un programmateur)
Ou seulement un filtre UV même surdimensionnée qui alimenterai la fontaine mais ne fonctionnerait qu’en journée ?
- détail technique, si j’utilise du Sika 209 pour l’étanchéité est ce que dois faire une surcouche ? Un bourlet ? Autour des tuyaux en pvc qui traverseront la paroi ou y’a t’il une autre technique pour qu’il n’y ait pas d’infiltration au niveau des tuyau ?

Merci pour votre aide

Mon projet ressemblera à ça :
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »