Changement système de filtration

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Changement système de filtration

Message par Revers-76- »

Flexi2202 c’est pas toi ? T’as changé de pseudo ?
viewtopic.php?f=23&t=6180&start=130

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Changement système de filtration

Message par miklae »

Bonjour Fred et og4,

En fait la situation actuelle est la suivante:

Je suis "à cheval" sur deux systèmes 1. le lagunage tel qu'il est représenté sur la photo 1 de mon premier message et donc pour le moment il n'est pas vidé ni refait mais la structure en béton se détériore très vite et n'est plus du tout fiable. Il faudrait tout recommencer à zéro et donc poser une bâche dedans serait mettre "une rustine" et de plus impossible car les chambres sont construites de façon à ce que l'eau passe au-dessus puis en dessous etc ... 2. afin de pouvoir terminer la saison passée et étant donné que j'avais une fuite dans la 1ère chambre j'ai aménagé une cuve verte à l'extérieure du lagunage dans laquelle j'ai mis les brosses(qui étaient dans la 1ère chambre) ensuite l'eau est versée dans la 2ème chambre du lagunage pour suivre son chemin normal à travers le lagunage (voir photos)
IMG_20210225_174814.jpg
IMG_20210225_174748.jpg
IMG_20210225_174737.jpg
IMG_20210225_174724.jpg
Afin de démarrer la saison le mieux possible et après avoir lu vos bons conseils je pense choisir la solution de prolonger mon système avec les cuves vertes mais de les insérer dans le lagunage que je vais vider et nettoyer pour le désaffecter et m'en servir comme espace de placement des cuves.

J'ai fait un petit plan en incluant l'UV que j'ai retrouvé dans la cave et qui est en très bon état de fonctionnement.

Dès que le plan sera fini cela me ferait plaisir d'avoir vos avis :)

Excellente journée

Ariane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Changement système de filtration

Message par miklae »

Bonjour Revers

Non Flexi n'a pas changé de pseudo c'est mon compagnon mais je suis la propriétaire de la maison et de l'étang :)

J'avais déjà posté une demande concernant le choix d'un aspirateur que j'ai d'ailleurs acheté suivant vos conseils (Pondovac)

Excellente journée

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Changement système de filtration

Message par Revers-76- »

Comme déjà dit ici
viewtopic.php?f=23&t=6666&p=115942#p115942

Ouvrir plusieurs sujets pour une même question n’est pas très judicieux.
Il y a des pages de « réflexion » sur le sujet de flexi2202 et beaucoup de temps passé.

Si on recommence à zéro ici avec en plus des modifications surprises ça devient dure à suivre et du coup c’est pas évident de donner les bons conseils.

Désolé...

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Changement système de filtration

Message par miklae »

Je ne pense pas avoir ouvert un sujet sur une question déjà posée étant donné que nous n'avions pas mis en place ce système avant la fin de la saison passée et il n'était pas question de désaffecter le lagunage avant le début de cette saison.

Nous devons nous adapter à la situation qui est apparue après cet hiver car la structure en béton qui se trouve en dessous du lagunage se détériore surtout après cet hiver donc nous sommes contraints de changer le système.

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais donc clôturer ce sujet.

Excellente journée

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Changement système de filtration

Message par fred68 »

tu peux nous présenter le schéma de ce que tu comptes faire à la suite du premier post, ça sera plus facile pour nous de rechercher une info quelques pages en arrière pour nous remémorer les caractéristiques de ton bassin et les premiers constats déjà effectués.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

miklae
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:34
Localisation : 1400

Re: Changement système de filtration

Message par miklae »

Bonjour Fred

Merci pour ton message.
Je ne suis pas habituée à utiliser les forum et donc je ne sais pas comment faire pour poster le plan à la suite de mon premier post. J'ai consulté l'aide mais sans succès.

Merci

Bonne journée

Ariane

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Changement système de filtration

Message par Revers-76- »

Le plus simple c’est de dessiner le plan ou le schéma sur papier (au feutre et en couleur c’est plus visible que le crayon) prendre en photo (recadrer si besoin) et poster la photo à la suite du sujet.
viewtopic.php?f=23&t=6180&start=130

Comme ça on rassemble les infos au même endroit et avec un schéma on peut plus facilement comprendre et indiquer ce qui va ou pas.
:wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »