Ça sera là

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Ça sera là

Message par Revers-76- »

:chessy.gif:

Denis03
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:03
Localisation : 03

Re: Ça sera là

Message par Denis03 »

Alors vers la terrasse c’est pas la peine c’est pas trop le truc de ma femme même si mes passions ne la dérangent pas :D

Sinon j’ai ce coin là plus près de la maison pour l’électricité mais pour l’évacuation non , ça devait être un autre "sad.gif" coin à palmiers et yuccas mais bon ce n’est pas grave non plus par contre il faudrait enlever les bambous avant qu’ils partent ça ne sera pas dur ils n’ont qu’un an après ce qui m’embête c’est que je n’aurais pas mon genévrier et les 2 thuyas à côté , point de vue niwaki je répare à zéro , il y a juste un magnolia qui commence à fleurir depuis peu :think:
Il faudra faire une haie pour cacher le bordel des voisin aussi "cry.gif"

Photos de la place dispo de gauche à droite :



Image
Image
Image
Image

Denis03
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:03
Localisation : 03

Re: Ça sera là

Message par Denis03 »

Salut à tous , après avoir parcouru un peu le forum je pense que je vais me tourner (pour commencer peut être :D ) vers les poissons rouges , j’aime bien les shubunkin , les sarasa et aussi les comète
Est-ce que l’on peut les mélanger ?
Est-ce qu’il y a dès détritivores comme en aquarium , que ce soit des crevettes , escargots ou autres ? La prédation doit être importante je pense mais si il y a pas mal de plantes toutes ces petites bêtes peuvent peut-être se cacher
Merci pour vos avis

Denis

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Ça sera là

Message par juju18 »

Ça reste des poissons rouges donc tu peux mélanger, le risque c'est d'avoir des poissons mélangés dans les petits.
Pour les détrivores tu as les aselles à mettre dans la filtration principalement.

Denis03
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:03
Localisation : 03

Re: Ça sera là

Message par Denis03 »

Les aselles je note dans la liste merci "number-one-45.gif"

Il n’y aura pas de mélange de races alors je ferai un choix je ne veux pas de croisement , une fois que tes premiers poissons meurent tu te retrouves avec n’importe quoi et ça je ne veux pas , je vais regarder les comportements voir si il y a des différences et je ferai un choix , esthétiquement je dirais pour l’instant les shubunkin mais quand j’en serais à mettre les poissons ça sentira bon :chessy.gif:

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Ça sera là

Message par og4 »

On ne peut pas parler de mélange de race mais plutôt de mélange de variétés et encore à l'achat , on n'a pas forcement une variété "pure" et à la reproduction parfois des surprises .les poissons rouges (carassin doré) ont simplement été sélectionnés pour leurs couleurs , la taille et forme de leurs nageoires , leur déformations etc...
Il suffit souvent de sélectionner les petits que l'on veut garder , donc on peut très bien mélanger les variétés de poissons rouges même si c'est vrai que les variétés sarassa et les shubukins ont parfois des couleurs un peu plus vives que les simples commettes .
souvent après reproduction il y a de quoi faire son choix surtout qu'une partie sera des "carassins" c'est à dire la couleur "sauvage" marron /argenté

Souvent , on a le temps de voir venir pour les parents , à titre d'exemple la plupart de mes poissons rouges , je les ai gardé environ 27 ans .

mais c'est vrai que bien souvent , lorsque j'avais un mâle shubukin reproducteur , beaucoup des jeunes "colorés" étaient des shubukins et qu'apparemment ils se "colorent" très vite par rapport aux simple commettes.

Olivier

Denis03
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:03
Localisation : 03

Re: Ça sera là

Message par Denis03 »

Merci pour ta réponse Olivier , je continue mes petites fiches :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »