Bassin VincentB

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bassin VincentB

Message par PLANTAQUA »

J'en ai déjà trouvé une, sous la pointe de la toile :smiley.gif:

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Bassin VincentB

Message par Bubule »

juju18 a écrit : 22 juil. 2022, 13:28 j'ai quand même l'impression que les belles deviennent moches et les moches restent moches, c'est chiant pour nous :doh: et même en cassant le PEL rien n'est garantie "liprsrsealed.gif"
Tu parles des poissons ? :chessy.gif:

Gainsbourg disait (mais il le tenait peut-être déjà de quelqu'un d'autre...) que la différence entre les Belles et les moches. C'est que les moches, elles, le restaient. "kiss.gif"

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin VincentB

Message par fred68 »

Bubule a écrit : 22 juil. 2022, 19:20

Gainsbourg disait (mais il le tenait peut-être déjà de quelqu'un d'autre...) que la différence entre les Belles et les moches. C'est que les moches, elles, le restaient. "kiss.gif"
et les moches, personne nous les pique ! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
(je parle des poissons hein !!! :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin VincentB

Message par Rgz »

Les couleurs pas vraiment Vincent, elles ne sont pas stabilisées avant 3 4 ans, et le risque de perte "totale" du Hi demeure pour les gosanke.

c’est plutôt la forme du body (bien en torpille, épaules larges base de la queue large), la forme et la taille des nageoires (ni trop grandes ni trop petites) qu’on arrive mieux à juger en nisai.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin VincentB

Message par Rgz »

fred68 a écrit : 22 juil. 2022, 20:57
Bubule a écrit : 22 juil. 2022, 19:20

Gainsbourg disait (mais il le tenait peut-être déjà de quelqu'un d'autre...) que la différence entre les Belles et les moches. C'est que les moches, elles, le restaient. "kiss.gif"
et les moches, personne nous les pique ! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
(je parle des poissons hein !!! :mdr.gif:
Sauf le héron :chessy.gif: le héron il attrape tout ce qui bouge ce pervers :chessy.gif:

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 23 juil. 2022, 14:41 Les couleurs pas vraiment Vincent, elles ne sont pas stabilisées avant 3 4 ans, et le risque de perte "totale" du Hi demeure pour les gosanke.

c’est plutôt la forme du body (bien en torpille, épaules larges base de la queue large), la forme et la taille des nageoires (ni trop grandes ni trop petites) qu’on arrive mieux à juger en nisai.
Pas super rassurant :D
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

pour ne pas polluer les autres sujets, je recopie ici pour continuer la discussion :
fred68 a écrit : 20 sept. 2022, 18:29
VincentB a écrit : 20 sept. 2022, 14:11
Je vais mettre un passe-paroi dans la deuxième chambre de mon Shark60, qui va aller directement alimenter une pompe pour relever la flotte dans un superbead small avant de retourner au bassin.
il va juste falloir trouver la bonne pompe : pas trop puissante pour pas siphonner le shark et avec assez de pression pour faire remonter l'eau dans le superbead.

Par contre dans le cas de l'éconobead on est sur un vrai filtre pression...
J'ai en stock une pompe superfish RC15000 qui va faire le taf. le retour de mon shark60 au bassin en 110 sera conservé, faisant office de trop plein, le passe-paroi allant à la nouvelle pompe sera juste en dessous du miroir du 2nd compartiment, et je règlerai le débit de la nouvelle pompe allant au superbead légèrement en dessous de mon débit actuel sur le shark. Le retour de mon superbead ira sur le circuit fontaine, où j'ai aujourd'hui un FAG maison.
L'interrogation pour moi se situe sur la partie gravitaire de mon installation : je vais enlever une pompe sur mon circuit fontaine qui était indépendant, qui se trouvait dans la chambre de décantation, et donc participait aux venturis de la BDF et du skimmer. je vais donc avoir moins d'aspiration dans le bassin. Je vois comment régler le problème du skimmer qui n'aurait plus assez pour descendre, en retirant une partie de la bague polystyrène de la partie mobile, mais je me demande simplement si mon aspiration, globalement sera suffisante.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Et pour le plaisir :smiley.gif:

20220919_185916.jpg
20220918_161438.jpg
20220918_161125.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Oh qu’elles sont belles !

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

https://youtube.com/watch?v=QmC9ZaVek5k?feature=share

J'arrive pas à mettre la vidéo directement dans le corps de message...
et Youtube me l'a importé en "short" c'est nouveau çà... "angry.gif"
ça m'énèèèèèèèèèèèèèèèrve :doh:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »