Bassin VincentB

Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin VincentB

Message par Steph62 »

VincentB a écrit : 20 mars 2021, 18:53 "cry.gif" Bon bin très mauvaise nouvelle ce soir, .... sinon c'est 25m3 d'eau à la poubelle et tout remettre à sec "cry.gif"

La suite demain....
solution : creuser un trou plus loin, mettre une bache de mer.. à 35 euros et transvaser ...
pas creuser ? des ballots de paille ...

non ? ok me cherchez plus ... "grin.gif"
Modifié en dernier par Steph62 le 22 mars 2021, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

C’est que c’est efficace "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin VincentB

Message par Steph62 »

un ballot, c'est 2€40 à 12€ en moyenne, si vous avez un agriculteur près de chez vous, ça peut être moins cher et livré à domicile, suffirait quand même de sécuriser par des piquets des fois que la poussée serait trop forte.
recyclage facile dans le jardin ou avec le club équestre local.

pour le nouveau trou, ça peut être le début d'une nouvelle aventure/extension à discuter avec le reste de la famille.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Remis en haut complet hier soir, je n'ai rien trouvé de particulier sur le retour, remonté l'ensemble avec un peu d'étanchéité en plus....
Une petite visite à midi aujourd'hui, pas de baisse de niveau, à suivre... si cela pouvait n'être que çà, et m'éviter les bottes de paille :tongue.gif:
Vu qu'avant le chantier, ce bassin (2x plus petit et en béton) devait servir à drainer un peu le terrain alentour, j'en arrive à me demander si je ne psychote pas, et que l'eau trouvée derrière la bâche n'était pas de l'eau de pluie... :doh:

En tous cas, on commence à voir les bondes, ça fait bien plaisir ! :dance:
Combien de temps minimum avant introduction à vos avis ? Ca commence à titiller, d'autant qu'AquaRev qui n'est pas très loin vient de poster son arrivage de Tosai dispo début Avril :dance: Mais je peux tenir encore "asiatique.gif"
Eidt : Je viens d'avoir un bout de réponse. Encore 15 jours/ 3 semaines mini "number-one-45.gif"



Image

Image

@ bientôt
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Le temps de faire une quarantaine pour les nouveaux arrivants :wink.gif:

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Bassin VincentB

Message par og4 »

Steph62 a écrit : 22 mars 2021, 11:57 un ballot, c'est 2€40 à 12€ en moyenne, si vous avez un agriculteur près de chez vous, ça peut être moins cher et livré à domicile, suffirait quand même de sécuriser par des piquets des fois que la poussée serait trop forte.
recyclage facile dans le jardin ou avec le club équestre local.

pour le nouveau trou, ça peut être le début d'une nouvelle aventure/extension à discuter avec le reste de la famille.
cela dépend des ballots , maintenant par chez moi ils sont gigantesques , ronds et il faut un chariot élévateur pour les bouger :wink.gif: :chessy.gif: :mdr.gif:


olivier

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin VincentB

Message par Steph62 »

og4 : si ils sont ronds, c'est pas des ballots c'est des balles ! du moins dans le jargon de par chez moi.
mais bon, comme petit pain au chocolat et chocolatine, religieuse ou mille-feuille, chacun son sabir ^^

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Bassin VincentB

Message par og4 »

Oui mais comme j'aime bien quant même avoir raison :wink.gif: , maintenant aussi, depuis 2/3 ans , il font de très gros vrai ballots , bien carrés mais aussi gros que les gros ronds, d'un autre coté cela ferait un bassin plus haut et certainement indestructible .

Pour le nom , il me semble que c'est plus une question de région "asiatique.gif" .

Par contre attention avec les ballots de paille , c'est bien pour du provisoire mais une de mes connaissance avait fait sa cascade avec des ballots de palle , cela à été très bien quelques mois, puis il y a vite eu des trous d'aération dans sa bâche , en effet les ballots peuvent offrir le gite et en partie le couvert pour quelques indésirables.

olivier

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin VincentB

Message par Steph62 »

ça c'est ballot ça le coup de la cascade ! (*)


(*) pour les puristes :
(Adjectif) (Date à préciser) L'expression « c'est ballot » vient du mot ballot désignant un objet empaqueté (sorte de baluchon), un individu dont on dit qu'il est ballot est comme un ballot dénué de réflexion et balloté à droite et à gauche dans son cheminement sans paraître y prendre part.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Et sinon ça vous dérange pas de flooder à coups de bottes de paille sur mon sujet :rire.gif: :rire.gif:

Ca serait ballot que l'on se désintéresse de ma pièce d'eau :chessy.gif:

En même temps, j'ai rien à dire pour l'instant... :cool.gif:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »