Bassin VincentB

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 17 mars 2021, 14:32 euh :

d'abord, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'une filtration basse vitesse est moins efficace.
J'ai dit juste au dessus qu'un filtre qui marche tranquillement marchait mieux...

ensuite, avant de racheter/vendre, il faudrait repenser ton truc pour simplifier/rentabiliser.

Le circuit est très simple, il y a juste une bonde de fond en trop comme dit Michel86 :wink.gif:

tu ne pourras jamais mettre des pompes en opposition sans qu'une des deux ne surpasse l'autre et que le tout fatigue pour rien.
dans un circuit d'eau, on évitera les "remontées" à tout prix, déjà c'est contre productif, ensuite c'est dangereux

l'eau est une grosse faignasse, elle passe là où ça lui en coûte le moins pour le plus de débit.

pour limiter les pertes de charge, diviser les arrivées pour alimenter une plus grosse section avec clapet anti-retour
le flux sera dirigé ainsi dans le sens où tu l'auras décidé.

Le clapet anti retour pourrait marcher mais ça crée aussi des pertes de charges importantes, pas sur que le gain soit optimal non plus.

pourquoi vouloir à tout prix équilibrer les UV en charge, ce qui est pratiquement impossible sans système électronique ?
il faut grossir la section arrivant au plus lointain si tu veux continuer sur cette voie

Personne ne veux équilibrer les débit dans les deux UV ? C'est toi qui à parlé d'ajouter un systeme discutable entre les deux...
Il a été dit que le débit dans les UV ne serait pas équilibré oui mais aussi que ce n'était pas grave.


moi j'en mettrais un devant et un derrière la filtration puisque tu en a 2 ...

C'est des UV pression... En sortie de filtration c'est du gravitaire... C'est comme mettre une reduction de 50 sur la sortie en 110 :doh:

mais c'est juste mon avis

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

fred68 a écrit : 17 mars 2021, 15:29

Equilibrer le flux dans les uv et envoyer 2 pompes dans un même tuyau c'est déjà du passé...faut suivre ! :rire.gif:
:mdr.gif: Faut s'y habituer avec moi aussi... j'ai tendance à être un peu.....impulsif ! :smiley.gif:

J'ai commandé une Aquaforte Vario S 30k. Les autres marques sont hors de prix, même si je ne conteste pas la supériorité de qualité. Mais il faut savoir raison garder. "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin VincentB

Message par Steph62 »

ok, j'ai rien dit ... et rien compris donc ...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Steph62 a écrit : 17 mars 2021, 15:51 ok, j'ai rien dit ... et rien compris donc ...
Si si Steph tkt tu avais bien compris, c'est juste que j'ai changé 3 fois d'option après ;)
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

"cry.gif" Bon bin très mauvaise nouvelle ce soir, en voulant rajouter un peu de terre à un endroit précis sous la bâche avant de tout figer, quelle déception de trouver de l'eau derrière la bâche, au même niveau que le bassin... donc jai une fuite dans l'epdm....
J'avais déjà réalisé cette opération de rajouter d cela terre sous le géotextile, avant que l'eau n'arrive au niveau du passe paroi de retour du filtre, et je n'ai pas remarqué d'eau à ce moment là. Donc j'ai grand espoir que cela vienne de ce passe paroi, et je viens donc de vider 15cm du bassin pour mettre à sec cet élément. Si demain l'eau derrière la bâche a été absorbée par la terre qui est bien gaugée ce soir, cela vient de ça et je vais souffler un très grand coup.... sinon c'est 25m3 d'eau à la poubelle et tout remettre à sec "cry.gif"

La suite demain....
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

On croise les doigts pour toi !

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Revers-76- a écrit : 20 mars 2021, 19:24 On croise les doigts pour toi !
"asiatique.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Si c’est ça, peut être faire un peu de ciment derrière le passe paroi pour que la bâche repose à plat sur au moins 10cm autour. Là j’ai peur que ça lui tire fortement sur la tronche.
Et tec7 ou équivalent des deux côtés pour bien coller/jointes.


4AFBDC0F-3562-4D21-9E2B-46F2C6637E90.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Oui c'est bien à cet endroit que je prie... depuis la photo que tu as mise, j'avais rajouté pas mal de terre pour justement arrondir la bâche au dessus, et quelle ait une bonne assise en dessous.

J'en saurai plus demain deja...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Hello, petite question : Après deux semaines de fonctionnement, vous semble t-il normal d'avoir recueilli environ 2 à 3 cm d'épaisseur de résidus dans le fond de la chambre de décantation ?
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »