Bassin VincentB

Répondre
Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Hello !
Deux nouvelles vidéos avec le soleil :smiley.gif:


youtu.be/Giw853BoK7E


youtu.be/4AxvsFgIZ-s

A bientôt ! "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Mdr elles essaient de bouffer la GoPro les morfales !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin VincentB

Message par christine »

VincentB a écrit : 21 oct. 2021, 16:16 ...........
Donc on va attendre Avril prochain, j'aurai du coup 5 Nisai (oui j'ai réservé un Nisai chez Aquarev youpiiiii) et 5 Tosai, ça sera peut-être plus cohérent avec le volume de distribution.
Ah oui ? c'est quoi, fais voir :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

christine a écrit : 21 oct. 2021, 20:37
VincentB a écrit : 21 oct. 2021, 16:16 ...........
Donc on va attendre Avril prochain, j'aurai du coup 5 Nisai (oui j'ai réservé un Nisai chez Aquarev youpiiiii) et 5 Tosai, ça sera peut-être plus cohérent avec le volume de distribution.
Ah oui ? c'est quoi, fais voir :wink.gif:
Hello
Une mignonne petite Ginrin Goshiki de chez Koda :angelic-little:


received_851441785573797.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Bassin VincentB

Message par Benakath »

Elle fait toute petite par rapport aux autres mais elle a l'air très jolie !
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin VincentB

Message par Rgz »

C’est pas la taille qui compte, mais le goût.. :chessy.gif:









https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =79&t=8028 :whistle:

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Hello !
Des news du bassin rapidement : les 4 petites koïs attendent sagement dans le fond du bassin, en nageant tout de même un peu elles ne sont pas statiques. Le bassin n'a pas gelé du tout, tenant compte de nombreuses infos sur cet excellent forum ( "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif" ), j'ai installé une pompe à air avec un large disque à 30cm sous la surface, sur un bord, ce qui me créé suffisamment de turbulence en plus du retour filtre qui tourne toujours, pour troubler le miroir et ainsi éviter la glace.
L'eau s'est troublée d'un seul coup il y a quelques semaines, suite aux pluies diluviennes qui ont dû rincer les pierres qui entourent le bord du bassin. Depuis elle est toujours trouble, malgré une amélioration notable de la clarté, car je vois les bondes au fond.
Autre problème lié à la pluie, le terrain tout autour était complètement gaugé, et l'eau s'est drainée et s'est concentrée derrière la bâche, ce qui m'a provoqué de grosses poches d'eau à l'arrière de la bâche, un peu comme l'an dernier, si vous remontez dans le fil il y avait des images très impressionnantesde la bâche remplie du mauvais côté ! Cette fois-ci, pas de fuite, pas d'arrachement de bâche, rien, mais tout le volume en dessous a fait que ça m'a vidé le volume d'eau au dessus d'autant par le trop plein ! Donc quand le terrain s'est asséché et que la bâche a repris sa position contre le géotextile, j'avais perdu 5cm d'eau :rire.gif: Donc travail de printemps indispensable : drainage périmétrique du bassin... "number-one-45.gif"

Malgré ces petits tracas...

Je suis allé voir la petite cocotte qui est en acclimatation chez Aquarev depuis quelques semaines. Elle était encore palotte suite au voyage, mais je l'ai validé, j'adore son oeil à demi maquillé qui la rend très féminine :character-ariel:
C'est la plus petite de la sélection, elle est vraiment petite, je pense même limite plus petite que ma mukashi ogon à peine Nisai :chessy.gif:

20211204_150856.jpg
20211204_150752.jpg
20211204_150749.jpg
20211204_150717.jpg
20211204_150315.jpg
20211204_150247.jpg
20211204_150242.jpg

Vivement Avril maintenant :pray:

@ bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bassin VincentB

Message par PLANTAQUA »

Mais pour drainer, il faut creuser sur la même hauteur que le bassin pour mettre un drain :think:
Comment va réagir le bassin, n'y aura-t-il pas un risque d'éboulement ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin VincentB

Message par juju18 »

Un puits de décompression devrait aider ? sinon il faudrait peut être monter le niveau du miroir du bassin au dessus du niveau de la terre ?

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Puits de décompression je pense pas nécessaire, seulement si j'arrive à emmener le drainage jusqu'au bois, 20 mètres derrière le bassin cf photo. J'ai un avantage certain là, je fais ce que je veux dans le bois, même inonder l'orée... :)

Je pense que drainer à +/-70cm de profondeur sur quasi tout le périmètre du bassin (du visage jusqu'à la chambre de décompression) peut suffire à conserver une poussée supérieure à l'intérieur, ce qui équivaudrait à ta proposition Juju de remonter le miroir au dessus du niveau de la terre.

Image
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »