Bassin VincentB

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

QmC9ZaVek5k

Tu gardes que cette partie du lien youtube et tu le colles entre les balises [youtube][/youtube]

Ça donne ça



youtu.be/QmC9ZaVek5k

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

"asiatique.gif" Merkki !
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Y en a une qui te fait les yeux doux :chessy.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin VincentB

Message par juju18 »

Belle troupe ! "asiatique.gif" Beau body celle qui réclame ! Et les autres sont très belles. "number-one-45.gif"
Pour le gravitaire c'est pas faute de le dire :chessy.gif:

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

juju18 a écrit : 23 sept. 2022, 07:24 Belle troupe ! "asiatique.gif" Beau body celle qui réclame ! Et les autres sont très belles. "number-one-45.gif"
Pour le gravitaire c'est pas faute de le dire :chessy.gif:
Le gravitaire... sur le prochain c'est acté ! "number-one-45.gif" faut que ça mûrisse tranquillou :smiley.gif:

Concernant celle qui réclame, c'est un mukashi ogon baptisé Fuji. Mais j'aurais dû l'appeler Dyson :chessy.gif:
Mon revendeur m'avait prévenu lors de l'achat en tosai l'an dernier : elle aura de l'appétit ! :mdr.gif: c'est un croisement silverfox et konishi
Je l'avais choisi presque "par défaut" l'an dernier, pour harmoniser les couleurs. Aujourd'hui, c'est la "grosse pièce" du bassin.

@ bientôt pour les modifications de filtration, cet hiver.

Vincent
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Hello,
Voici la modification de l'hiver : ajout d'un superbead small sur ma ligne de filtration.
Du coup, maintenant c'est :
- chambre de décantation
- relevage vers deux UV en ligne, puis shark60 : FAG, brosses, biocerapond chambre 1 et moitié de 2
- passe paroi dans chambre 2 du shark, pompe pour envoyer dans le superbead, et finalement retour bassin.

En cas d'entretien ou de pb de pompe sur le superbead, je peux le by-passer avec une vanne guillotine, et je retravaille avec juste le shark avec la sortie D110 comme avant.
En fonctionnement normal, je m'arrange pour que la pompe de relevage bassin pousse un poil plus que n'aspire celle du bead, pour que cette dernière ne cavite jamais, le reliquat d'eau filtré juste par le shark retourne au bassin en gravitaire par le D110, qui est légèrement au dessus du niveau du passe-paroi rajouté.

A suivre au vrai démarrage de tout çà, quand la température aura décidé de remonter un peu... Aglagla...
"number-one-45.gif"
20230228_165346.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin VincentB

Message par Rgz »

Cool! T’as pas laissé l’antiretour en aval du superbead? Bon, tu as les 2 vannes à fermer en sortie pour le backwash c’est tout.

En tout cas le LT a l’air très propre à y manger par terre!

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin VincentB

Message par fred68 »

pas commun comme bidouille...
j espère que la pompe du superbead a une protection contre la marche à sec.
Tu tires combien dans la décantation et combien vers le superbead ?

Pourquoi avoir modifié le shark ? tu as perdu la moitié d 'une chambre...
c'était plus simple d ajouter un fut en sortie et de mettre la pompe dedans non ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin VincentB

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 28 févr. 2023, 18:46 Cool! T’as pas laissé l’antiretour en aval du superbead? Bon, tu as les 2 vannes à fermer en sortie pour le backwash c’est tout.

En tout cas le LT a l’air très propre à y manger par terre!
J'ai balayé pour la photo :rire.gif:

J'ai utilisé l'anti-retour en bas, pour que le bead ne fasse pas vase communicant avec le shark et se vide à moitié dedans en cas d'arrêt de la pompe, volontaire ou involontaire. Pour le backwash, en effet, je ferme la vanne de retour en haut, faut juste que j'y pense "huh.gif"
Concernant la modification du shark, je suis un peu à l'étroit dans le chalet, un fut tampon en plus aurait été merdique à placer, et j'ai en effet perdu une moitié de cuve...mais j'ai gagné un superbead :wink.gif:

Concernant le débit, je suis réglé à 4 sur la superfish du bead, soit 10m3/h. La pompe de la décantation est réglée donc à légèrement plus, 11 ou 12. J'essaierai de faire une vidéo demain.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin VincentB

Message par Revers-76- »

Cool, à suivre "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »