Fuite invisible

Ehermouet
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2020, 21:48
Localisation : Nantes

Fuite invisible

Message par Ehermouet »

Bonjour à tous

D'abord merci pour l'ensemble de vos posts qui m'ont permis de trouver bon nombres de réponses.. Cependant me voila confronté à un problème insolvable depuis 3 mois....

J'ai donc un bassin de jardin... De 1m30 sur 4m env et sur 60 de profondeur.

Je l'ai conçu sur une dalle béton avec des murs en béton cellulaire... Mes deux cubes de pompes sont également en béton cellulaire... Le tout est nappé par une couche de mortier hydro + 3 couches de mortier imperméabilisant.. Mais voila j'ai une fuite... Env 40l de perte par heure... Jusqu'à un certain niveau ou l'eau ne chute plus...

J'ai tout observé presque à la loupe... Pas de fissure rien... J'ai donc ajouté en plus une bâche pvc.. Mais voila ça fuit toujours et cela descend toujours au même niveau malgré la bâche pvc...

Évidemment mes pompes ne marchent pas, etc...
Ce que je ne comprends pas c'est mon impossibilité à trouver une fuite qui doit pourtant être importante... Cela me rend fou... Voici les photos du bassin plein :

IMG_20200509_164345.jpg


Voici la construction

IMG_20200424_182345.jpg
IMG_20200411_144748.jpg
IMG_20200418_160625.jpg


Et voici le niveau ce soir.. 10cm restant et ça ne descend pas plus bas

15982128546076608862809892267297.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ehermouet
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2020, 21:48
Localisation : Nantes

Re: Fuite invisible

Message par Ehermouet »

Comment trouver cette fuite ? Dois je acheter une résine ? D'autres idées ? J'en suis a 300€ de produits imperméabilisants sans aucun changements... Comme si un éléphant venait pomper l'eau

Merci de toute aide :)

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Fuite invisible

Message par FNOZ »

On ne peut pas trop t'aider. :undecided:
Si arrivé à un moment ton bassin ne perd plus il faut tout inspecter à la loupe à ce niveau

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Fuite invisible

Message par Revers-76- »

Galère ton histoire.

Vu la conception, les fuites sont pas impossibles mais avec la bâche PVC ça ne devrait plus fuir.

Comment t’as réussi à poser la bâche avec les cubes au milieu du bassin (tu les as démonté?)

Les pompes sont dans les cubes ?
Un schéma de tout ça aiderait aussi.

Si avec une bâche ça fuit pareil, regarde côté filtration ou sur les tuyaux de la filtration.
Un siphon ça te vide un bassin...

Avatar du membre
Tofe59
Messages : 125
Enregistré le : 22 août 2018, 22:48
Localisation : Nord
Contact :

Re: Fuite invisible

Message par Tofe59 »

Au vu du volume vidé l'eau doit te détremper le terrain. Cherche aussi de ce côté là
Bassin de 15m3 | comète et shubunkin | Filtration maison (FAG, brosse et TJ)

Ehermouet
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2020, 21:48
Localisation : Nantes

Re: Fuite invisible

Message par Ehermouet »

Bon.. J'ai viré la bache.. Elle etait percée.. Me revoila donc sur mes 3 couches d impermeabilisant....

J'aimerais mettre une resine.. Qui puisse bouger sans fuiter. Que me conseillez vous ?

Merci

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fuite invisible

Message par juju18 »

https://www.bassin-baignade.eu/fr/resin ... assin.html

Si tu veux être tranquille, pas de plis et résistant tu devrais partir sur ça...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Fuite invisible

Message par Revers-76- »

Ehermouet a écrit : 13 sept. 2020, 21:53 Bon.. J'ai viré la bache.. Elle etait percée.. Me revoila donc sur mes 3 couches d impermeabilisant....

J'aimerais mettre une resine.. Qui puisse bouger sans fuiter. Que me conseillez vous ?

Merci
Une bâche ça se répare.
Si c’est de trop mauvaise qualité il vaut mieux la changer pour pas être embêté.

Une résine qui bouge... ça s’appelle une bâche :chessy.gif:


La fibre de verre comme sur le lien de Juju18 acceptera des petites fissures en dessous sans problème. Mais si le béton s’ouvre sur 5mm ou plus... ça risque fort de se déchirer aussi bien que se soit quand même extrêmement résistant.
En cas de problème ça se répare assez facilement.

Ehermouet
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2020, 21:48
Localisation : Nantes

Re: Fuite invisible

Message par Ehermouet »

Bon.. J'ai tout passé à la fibre polyester 2 couches.. + gel coat noir... Resultat dans quelques joirs.. Je croise les doigts.

Merci a tous.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fuite invisible

Message par juju18 »

Top, maintenant on veut des photos "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »