projet bassin

chris cc
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2020, 17:10
Localisation : dpt 28

Re: projet bassin

Message par chris cc »

bonjour à tous,
j'ai rempli mon bassin avant l'hiver sans aucune filtration car apparemment il ne faut pas laisser la filtration l'hiver, j'ai mis en route le filtre vendredi, l'eau est verte mais ça me parait normal, je pense qu'il faut au moins une semaine avant qu'elle devienne claire par contre sur le filtre biopress 6000 comment sait on que la lampe uv fonctionne? car j'ai l'impression qu'il y a un petit truc en plastique transparent sur le dessus du filtre à l'endroit le la lampe, mais ça reste noir, est ce qu'il doit être allumé? ce n'est pas évident à expliqué désolé.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin

Message par Revers-76- »

Regarde quand il fera nuit, la lumière n’est pas puissante et au soleil ça peut être invisible.

Sinon enlève le cache 8 pour mieux voir.

0BF4A737-52A9-4771-863C-B82F10AD02CA.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin

Message par Yves83 »

Alors bien sur, il ne faut pas exposer ses yeux aux rayonnements des UV, ça peu bruler la rétine.....
Donc il ne faut pas le faire !!!!!!! :naughty: :naughty:

Mais il ne faut pas déconner non plus !!!!!
Ce n'est pas parce que tu as ouvert un couvercle 1/4 de seconde pour vérifier si il y a une lumière bleue
qui va te rendre aveugle pour le restant de tes jours !!!... :chessy.gif: :chessy.gif:

Je le fais de temps en temps pour vérifier si l'UV qui est dans le tambour fonctionne......

Maintenant, ce n'est forcément un gage de bon fonctionnement de la lampe....
Une lampe usée qui n'est plus efficace peut encore donner cette lumière....

La lumière bleue est le signe que électriquement: Ça marche, point barre !!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin

Message par Revers-76- »

Jack a frappé trop fort Yves !
J’ai pas dis de sortir l’UV 13 mais juste enlever le cache 8 au dessus du transfo :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »