création de mon deuxième bassin de 40m3

Répondre
Avatar du membre
Steeve25
Messages : 656
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Bonjour a tous,

j'ai pour projet dans le mois a venir de créé un bassin en mode gravitaire de 5 x 5 x 1.6 soit environ 40m3
il s'agit de mon deuxième bassin et premier en gravitaire donc je suis néophyte dans ce domaine.
mon premier bassin est en pompé c'est un petit 8m3 avec uv et filtre multichambre.

projet : bassin :

trou avec mini pelle
enduit sur la terre avec grillage a poule sable et ciment ( pour ne pas que la terre tombe )
pose de skimmer de berge, bonde de fond
pose feutre géotextile
pose epdm

filtration :

filtration maison avec 4 bacs de 760L. voir le schéma
1er collecteur avec uv
deuxieme brosses
troisième tapis japonnais
quatrième hel-x

Voila si vous avez des conseils surtout sur la façon de filtrer le bassin ( nombre de skimmer, bdf ) diametre des tuyaux entre les cuves, uv, pompe ect

bref je suis preneur de tout conseil.

un grand merci a vous tous.

je ferait un tuto étape par étape de l'avancement du projet "asiatique.gif"
schéma bassin.jpg
filtre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par juju18 »

Ça paraît bien, prévoir la place pour un fat plus tard... Pour le retour des pompes tu vas créer deux courants opposés, je mettrais plutôt la sortie qui va à gauche dans l'angle en face comme ça la première pompe va-tout droit et mets l'eau en mouvement puis la deuxième pompe fait tourner l'eau. Traces des flèches dans l'axe de tes sorties et tu comprendras ce que j'essaie d'expliquer !