création de mon deuxième bassin de 40m3

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par juju18 »

Pas évident de penser à tout quand on est le nez dans le guidon "liprsrsealed.gif"
hésite pas à poser des questions :wink.gif:

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

juju18 a écrit : 28 nov. 2020, 21:27 Pas évident de penser à tout quand on est le nez dans le guidon "liprsrsealed.gif"
hésite pas à poser des questions :wink.gif:
Merci beaucoup 👍 effectivement. J'ai pris une semaine de vac pour avancer et je n'ai pas arrêté de la semaine. Mais bon malgré quelques erreurs probables j'avance quand même
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Yves83 »

Steeve25 a écrit : 28 nov. 2020, 21:17

On est pas à 40 centimètres près lol.
Bon tu me rassures en tous cas. Si j'avais su ☹️ c'est vrai que j'ai pas vraiment pensé comme ça sur le coup. Je me suis dit je divise en 3 et voilà j'ai vraiment été nul ☹️
Oui oui, je confirme: Tu es très nul !!!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Mais non, je rigole..... :smiley.gif:

Pas de soucis, ce que je dis c'est très théorique....
Tout va très bien marcher quand même...... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Mais c'est quatre et non trois !!!!!...... :wink.gif: :wink.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lapin52
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2020, 19:44
Localisation : 52000

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Lapin52 »

Steeve25 a écrit : 28 nov. 2020, 20:09
Lapin52 a écrit : 28 nov. 2020, 17:27 Bonsoir, Steeve25 beau travail pour moi aussi aujourd'hui c'était tuyau pvc 110 :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Je suis sur une création de bassin en radier béton et bloc à bancher identique à toi mais plus petit 20m3 pas la place de faire plus grand
Bonsoir lapin52. Tu es de la haute marne je suppose ? De ou ? tu as fait un sujet sur ton bassin je vais regarder ?
Bonjour Steeve 25 effectivement je suis bien de haute marne extrême sud limite Haute-Saône .
J'ai bien créé un post pour la création de mon nouveau bassin mais il ne vit pas trop je suis une chèvre en informatique heureusement pour moi je suis plus doué manuellement :wink.gif: :wink.gif:

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Bonjour à tous

Aujourd’hui petit avancement, bon pas un truc de fou mais en étant au boulot le matin et avec le temps qui est pas trop top c’est pas évident , donc aujourd’hui on profite qu’il n’y ai pas de pluie (alléluia) pour mettre à niveau et sceller les bondes de fond ☺️
Vraiment hâte que les beaux jours arrivent et qu’on puisse s’y remettre 😏 .
Aller promis d’autres photos de l’avancement arriveront très vite 🥳


FB_IMG_1618143442774.jpg
FB_IMG_1618143454307.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3876
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Rgz »

Salut Steeve25,
Les affaires reprennent :cool.gif:

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Rgz a écrit : 11 avr. 2021, 22:06 Salut Steeve25,
Les affaires reprennent :cool.gif:
Slt Rgz, oui enfin les affaires reprennent.
J'ai fait un devis semaine dernière pour couler le béton du bassin et du local technique 1700€ quand même pour 8m3 c'est pas donné et il y aura aussi le coup pour remplir les parpaings j'imagine presque autant.
Mais bon pas trop le choix je ne m'imagine pas le faire a la bétonnière c'est de trop grosse surfaces pour tout faire d'un coup. :snooty:
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par juju18 »

Oui c'est pas donné car 8m3 d'un coup ! Normalement t'en auras pas autant pour les parpaings mais faut essayer de prendre une toupie complète souvent tu payes une taxe par m3 non pris...
Tu as le tapis et la livraison à ce prix ?

Attention souvent le faire soit même revient à plus cher, faut tout compter pour comparer (mais déjà t'as près de 70€ de ciment par m3 si tu fais toi même, il reste le sable le gravier la bétonnière la livraison de tout ça et le temps/peine pour le faire...) et pour une dalle il vaut mieux couler en une fois.
Pour les parpaings tu peux faire en plusieurs fois a condition d'arrêter à un demi parpaings de hauteur à chaque fois.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

juju18 a écrit : 12 avr. 2021, 07:56 Oui c'est pas donné car 8m3 d'un coup ! Normalement t'en auras pas autant pour les parpaings mais faut essayer de prendre une toupie complète souvent tu payes une taxe par m3 non pris...
Tu as le tapis et la livraison à ce prix ?

Attention souvent le faire soit même revient à plus cher, faut tout compter pour comparer (mais déjà t'as près de 70€ de ciment par m3 si tu fais toi même, il reste le sable le gravier la bétonnière la livraison de tout ça et le temps/peine pour le faire...) et pour une dalle il vaut mieux couler en une fois.
Pour les parpaings tu peux faire en plusieurs fois a condition d'arrêter à un demi parpaings de hauteur à chaque fois.
Tout est compris dans ce prix le camion toupie la livraison et les goulottes pour transporter le béton. Et même la barre a debullé qu'il me prête.
J'ai la bétonnière mais franchement je me voit mal faire une aussi grosse quantité d'un coup. Et ce ne sera jamais aussi homogène qu'avec le camion. Je ne me suis même pas posé la question du prix car c'est une grosse quantité.
Et pour les parpaings pareil je pense qu'il est mieux de tout faire en une fois. Après je pense que niveau quantité j'en aurai presque pour autant car je fait un gros local technique.

Pour ce qui ai du m3 vide dans le camion c'est 20€ht donc pas du tout excessif et dans le deuxième camion il me compte 2m3 vide donc ça va. Pour info 107€ HT le M3 de béton.
Voir ci joint pour ceux que ça intéresse
Screenshot_20210412082317.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par juju18 »

Oui c'est tout à fait raisonnable, t'as eu 100% raison de prendre en toupie.
Hate de voir tout ça !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »