création de mon deuxième bassin de 40m3

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Yves83 »

Effectivement, pour la dalle, c'est un très gros boulot à la bétonnière ... :undecided:
J'ai fait venir toupies et pompe...Et trois copains!!!!! :wink.gif:
Bon, il faut rajouter au prix du béton le BBQ et la bière, mais coté fatigue....T'es gagnant!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Faut aussi dire que pour ma dalle, il m'en fallait: 15m3!!!!!!! "shocked.gif"

Par contre, les parpaings à bancher, j'ai tout fait à la bétonnière...

996 parpaings, cela à représenté 360 bétonnières !!!!!! :shifty:
Mais tu fais ça a ton rythme et ça passe bien. Je coulais les rangées par quatre rangs en ne remplissant la dernière rangée qu'à la moitié
pour que la reprise soit parfaite.....
Ce n'est pas la mer à boire et cela te permet de le faire tranquillou:
Un matin tu poses, l'après midi tu ferrailles, le lendemain matin tu coules, l'après midi tu fais la sieste.....
Et tu recommences.... :wink.gif: :wink.gif:

Bon, les mauvaises langues de ce forum..ET IL Y EN A!!!!!!! :snooty: ..vont te dire que chez moi c'etait plutot..
Une semaine tu poses, la semaine d'après tu ferrailles et le mois suivant tu coules....Mais ne les écoutes pas:
Ce sont des jaloux!!!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Yves83 a écrit : 12 avr. 2021, 08:57 Effectivement, pour la dalle, c'est un très gros boulot à la bétonnière ... :undecided:
J'ai fait venir toupies et pompe...Et trois copains!!!!! :wink.gif:
Bon, il faut rajouter au prix du béton le BBQ et la bière, mais coté fatigue....T'es gagnant!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Faut aussi dire que pour ma dalle, il m'en fallait: 15m3!!!!!!! "shocked.gif"

Par contre, les parpaings à bancher, j'ai tout fait à la bétonnière...

996 parpaings, cela à représenté 360 bétonnières !!!!!! :shifty:
Mais tu fais ça a ton rythme et ça passe bien. Je coulais les rangées par quatre rangs en ne remplissant la dernière rangée qu'à la moitié
pour que la reprise soit parfaite.....
Ce n'est pas la mer à boire et cela te permet de le faire tranquillou:
Un matin tu poses, l'après midi tu ferrailles, le lendemain matin tu coules, l'après midi tu fais la sieste.....
Et tu recommences.... :wink.gif: :wink.gif:

Bon, les mauvaises langues de ce forum..ET IL Y EN A!!!!!!! :snooty: ..vont te dire que chez moi c'etait plutot..
Une semaine tu poses, la semaine d'après tu ferrailles et le mois suivant tu coules....Mais ne les écoutes pas:
Ce sont des jaloux!!!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
:laughing-rolling: :rire.gif:
Je me demande si c'est autant solide que de tout faire d'un coup. Et j'aimerai bien voir le gains d'argent au final, si c'est pour économiser 300€ le choix est vite fait. J'aurai bien assez à faire avec l'enduit le sika ect il y a bien assez de boulot :chessy.gif:

15m3 :shifty:

Mon objectif qui va être difficile c'est de finir pour cet été déjà que ça va être compliqué alors si je prend mon temps pour faire ça...
Sachant que j'ai seulement le soir après 18h et le dimanche pour avancer ça va être compliqué.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Rgz »

+1 laisse tomber les raccords dans une dalle "huh.gif" tu as bien fait.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Rgz a écrit : 12 avr. 2021, 10:37 +1 laisse tomber les raccords dans une dalle "huh.gif" tu as bien fait.
Même dans les blocs a bancher je ne suis pas convaincu de la solidité avec des raccords partout..
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Rgz »

Comme l’a dit Juju, c’est surtout la manière dont la ferraille est reprise qui compte. Le béton est ok pour la compression, mais la ferraille pour traction et cisaillement.

Ce qui compte également, c’est le bon remplissage dès bloc à bancher. Tu ne pourras de toute façon pas remplir la hauteur d’un coup, il faut vibrer tous les 3 ou 4 hauteurs pour faire bien, et ensuite rajouter.
Superplastifiant ou béton s3/S4 aide aussi

Édit vibrer ou coup de marteau sur une latte ça va aussi

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

Rgz a écrit : 12 avr. 2021, 11:41 Comme l’a dit Juju, c’est surtout la manière dont la ferraille est reprise qui compte. Le béton est ok pour la compression, mais la ferraille pour traction et cisaillement.

Ce qui compte également, c’est le bon remplissage dès bloc à bancher. Tu ne pourras de toute façon pas remplir la hauteur d’un coup, il faut vibrer tous les 3 ou 4 hauteurs pour faire bien, et ensuite rajouter.
Superplastifiant ou béton s3/S4 aide aussi

Édit vibrer ou coup de marteau sur une latte ça va aussi
Pour ce qui est du ferraillage je ne m'inquiète pas du tout j'ai acheté le nécessaire double ferraille en vertical de 10 et double en horizontal de 8 donc je serai ok et surtout deux nappes de treillis dans le radier avec fer de reprise en 10.

Sauf que même si tu t'arrêtes pour vibrer quand tu coules à nouveau dessus ce n'est pas encore sec alors qu'avec la bétonnière tu ne vas pas tout faire d'un seul trait.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Rgz »

Oui c’est clair ça reste mieux en une fois, mais du coup le gars attend pendant que tu fais ça.. à mon avis c’est plus le même chiffrage.

Et fabrique toi un outillage à mettre au bout de la bécane, c’est pas large un agglo, ou peut être que ton bonhomme est équipé. Ça dépend peut être de la lance et du gars qui te le fait, mais le mien était un bourrin avec une lance de bourrin MDR.

De plus, prévois de direct nettoyer le bord de l’agglo derrière, sinon tu ne seras plus plan et tu vas devoir meuler.. et il en reste toujours quelque part "rolleyes.gif"
Juste pour la première rangée coulée de moitié dans la dalle, tu t’imagines pas le boulot que j’ai eu derrière "rolleyes.gif"

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

IMG_20210418_154747_2_opt.jpg
IMG_20210418_155619_opt.jpg
Bonjour a tous j'avance doucement.
Petite avancé du jour, découpe des 300 fer de reprise entre radier et mur + pliage a 90° reste encore une centaine à plier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Revers-76- »

Bien courageux "number-one-45.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par juju18 »

C'est clair, pas besoin de berceuse le soir et les salles de sport sont fermées donc t'es au top, embauche des voisins :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »