Le 7m3 de la famille Bubule

Répondre
Kriss
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2018, 16:55
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Kriss »

Ça va rendre chouette avec le mur en pierre en fond de tableau. Par contre tu coince pas ta bache dessous ?

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Bubule »

juju18 a écrit : 23 août 2020, 19:24 Ça prend forme doucement "asiatique.gif"
Faudrait faire l'enduit partout avant les mauvais mois sinon tu vas risquer d'avoir des éboulements de terre.
Bonne idée le skimmer par le fond "number-one-45.gif"

Bon courage t'as encore beaucoup de boulot :mdr.gif:
Oh que oui. Mais çà avance
Oui, l'enduit fait presque la totalité. Encore un ou deux jours de boulot au retour de vacances pour le finir. Mais il me faudra avoir fini de passer les conduites sous la zone pavée avant.
Yves83 a écrit : 23 août 2020, 19:33 Ba oui, un skimmer, tu le montes comme ça avec un coude à 90° grand rayon ou deux à 45°....
C'est le plus simple et cela fonctionne sans souci!!.....

Et pis c'est tout!!... :chessy.gif: :chessy.gif:
J'ai plutôt prévu comme çà
skimmer.jpg

Kriss a écrit : 23 août 2020, 20:56 Ça va rendre chouette avec le mur en pierre en fond de tableau. Par contre tu coinces pas ta bache dessous ?
Si si. J'ai prévu de la passer dessous puis derrière avec une bonne couche de geotextile et scellement. Enfin .... j'espère qu'elle se conformera ...
Le niveau du miroir devrait se situer au centre de la rangée du milieu.

Çà ne vous choque pas un UV surdimensionné ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par juju18 »

Pour l'uv tu vas consommer un peu plus que prévu et tu pourras garder l'uv un peu plus longtemps.
Par contre mauvaise idée de faire jour/nuit/jour/nuit... À chaque allumage tu fais perdre des heures de vie à la lampe donc pas bon du tout.
Faudrait voir avec Francis si tu peux mettre une lampe moins énergivore peut être ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Revers-76- »

Pour le skimmer ça marche comme ça aussi sans problème.
Attention à être bien vertical et à seller le tube du fond (avec le bras de levier c’est pas la bâche qui tiendra le tout bien en place) :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Yves83 »

Oui, ça marche aussi comme ça..... "number-one-45.gif"
Mais fais un "gros pavé" au fond pour bien tenir l'ensemble vertical sinon tu risque des fuites..... :whistle:

Pas d'arrêts fréquents sur un UV sinon tu vas vite diminuer le temps d'efficacité de ta lampe....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Bubule »

Ah ouiiiiiii !
Merci pour les conseils. Vous êtes unanimes sur les 2 points !
Je prends note ;)
Je pense au final que toute la tuyauterie sera noyée dans un sable mélangé avec un peu de ciment (ce n'est pas du PVC pression et je n'y vois pas d'annotation). Et plus concentré en ciment du côté des passes-cloison.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par D&G »

Moi j'ai un doute sur le fait de forcer des matières flottantes a descendre sous le niveau du bassin :think:

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par vincent67 »

Mes 2 skimmers sont sur le même principe et ça fonctionne très bien mais chee moi la tuyauterie est soudé donc zéro risque de fuite, faut juste faire attention a la mise en oeuvre qui est plus difficile et pas simple à cette endroit de détecter si tu as une fuite un jour
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Yves83 »

C'est vrai que c'était pour moi plus simple de passer sous le bassin,
mais j'ai préféré faire le tour avec le double en longueur de tuyau et être moins profond pour mes tubes de skimmers....
Je suis resté à environ moins 70 sur les skimmers......

Je me suis dit aussi que l'aspiration des matières flottantes serait plus facile.......
"huh.gif" "huh.gif" ...Pas vraiment sur, mais c'est ce que j'ai choisi.... :whistle: :whistle:

En tout cas, mes deux skimmers. fonctionnent au poil, un avec environ 4m de tuyau, mais l'autre avec 20 mètres!!!......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par D&G »

Des feuilles d'arbres ou des filamenteuses forcées de descendre en gravitaire a - 1m, moi j'aurai peur que ça coince dans les angles !!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »