Le 7m3 de la famille Bubule

Répondre
Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Michel86 »

" C'est un beau roman...c'est une belle histoire" :clap:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par christine »

Superbe ! "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par fred68 »

super et merci pour ce fastback bien complet...
bon pour ce qui est du pic de nitrite, arrêts d'attendre ! 2 PR dans 6 m3 tu risques fort de jamais le voir !!! :rire.gif:
Pour la population, je te conseille tout de suite une dizaine de PR ou shubunkins, y a aucun risque de pollution et ça va éviter trop de consanguinité
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3831
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Rgz »

Très belle pièce d’eau Bubulle, quand la nature aura pris ces marques, ça va être magnifique "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par VincentB »

Très joli, bravo !
Ton histoire de recherche de perte d'eau me rappelle vaguement quelque chose... Des nuits à ne pas dormir, à essayer de comprendre...
Quand on arrive le 1er matin où l'eau n'est pas redescendue, on se dit "Trouvééééééééééééééééééééééééé" avec beaucoup de bonheur !

Profites en bien.
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Bubule
Membre associatif
Messages : 360
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Bubule »

Merci beaucoup pour vos compliments.
Mais c'est aussi beaucoup grâce à vous et ce forum "asiatique.gif" "asiatique.gif" qui a su nous inspirer et me donner les astuces pour le mener au mieux pour le long terme.
fred68 a écrit : 16 mai 2022, 22:56 bon pour ce qui est du pic de nitrite, arrêts d'attendre ! 2 PR dans 6 m3 tu risques fort de jamais le voir !!! :rire.gif:
Oui, il est probable qu'il n'ait jamais eu lieu. Le temps a du permettre une autorégulation.
fred68 a écrit : 16 mai 2022, 22:56 Pour la population, je te conseille tout de suite une dizaine de PR ou shubunkins, y a aucun risque de pollution et ça va éviter trop de consanguinité
Je suis plutôt partisan d'attendre avant de trop charger. (je suis issu du récifal. je suis habitué à être patient :wink.gif: )
Rien ne presse, au contraire, cela permettra au bassin de se stabiliser. Et à nous de prendre le temps pour choisir une population adaptée à nos envies. Et puis en étant rassuré, rien ne nous empêchera de craquer si besoin.

Pour la consanguinité, je pense que si nous effectuons une nouvelle introduction de plusieurs spécimens au printemps prochain (PR ou Shunbunkins), cela devrait être bon. Le couple en place ne devrait avoir généré qu'une génération. Je me trompe ?
Rgz a écrit : 16 mai 2022, 23:19 Très belle pièce d’eau Bubulle, quand la nature aura pris ces marques, ça va être magnifique "asiatique.gif"
Merci. elle a déjà commencé !
20220517_133338.jpg
Au premier plan :
20220517_131638.jpg
Image du soir
20220517_195247.jpg
VincentB a écrit : 18 mai 2022, 12:34 Très joli, bravo !
Ton histoire de recherche de perte d'eau me rappelle vaguement quelque chose... Des nuits à ne pas dormir, à essayer de comprendre...
Quand on arrive le 1er matin où l'eau n'est pas redescendue, on se dit "Trouvééééééééééééééééééééééééé" avec beaucoup de bonheur !

Profites en bien.
Merci ! :smiley.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Revers-76- »

Magnifique !
Vous pouvez être fiers du boulot accompli "number-one-45.gif"

Bubule
Membre associatif
Messages : 360
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Bubule »

Gros relevage de sujet...

Le premier printemps arrive tardivement, après la mise en eau du bassin, il y a un à peu près an maintenant.

J'ai quelques départs d'algues filamenteuses, et plutôt que d'attendre que la situation évolue, je préfère prendre les devants.
A la lecture de vos différents messages sur le forum, il semblerait que le Pond Repair de Pond police fasse l'unanimité.
Mais en lisant les préconisations d'utilisation du produit, il est conseillé de rétablir un kH et un GH dans les normes. Or, le kH du bassin est à 5...
J'envisage donc de commander le Pond Repair en même temps que le produit le plus adapté pour faire remonter le KH.

Quel produit me conseilleriez-vous ?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3831
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Rgz »

Si tu vas chez pond police, ils font aussi un kH+

Je pense que dans toutes les marques, tu ne prends pas de gros risques, c’est du calcium et du magnésium.

Bubule
Membre associatif
Messages : 360
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Le 7m3 de la famille Bubule

Message par Bubule »

J'ai regardé les différents produits 'Pond police'. Effectivement j'y avais trouvé mon bonheur. Mais tant qu'à faire un tir groupé, j'ai regardé où se situait le GH...qui était bon.
Bref, le temps que je refasse mes tests. Que je complète mon panier. Que je fasse plein d'autres trucs...
Les algues ont régressé...
Du coup, bah je vais encore attendre... 😁

Peut-être que la remise en service de l'UV, puisque l'eau commencait à se teinter de vert, a participé à l'amélioration...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »