Rénovation bassin

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Moi qui aime bien quand c’est au carré... "cry.gif"
Mais les TJ même en vrac ça marche quand même.

Tu la mets où du coup la pompe ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation bassin

Message par juju18 »

attention le bois aussi proche de l'eau c'est pas le top il va vite se dégrader.
Pour la pompe tu vas créer un passage préférentiel, il faut une autre paroi derrière pour forcer l'eau à traverser les tapis.

Nico45
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:22
Localisation : 45330

Re: Rénovation bassin

Message par Nico45 »

Revers-76- a écrit : 28 oct. 2020, 13:37 Moi qui aime bien quand c’est au carré... "cry.gif"
Carré, polygonal c'est pareil non :mdr.gif:
Pour ma défense ce n'est pas moi qui ai fait les fondations, j'y ai juste mis une bâche.
juju18 a écrit : 28 oct. 2020, 14:23 attention le bois aussi proche de l'eau c'est pas le top il va vite se dégrader.
Oui j'ai utilisé des lames de terrasse en attendant de trouver mieux.
Revers-76- a écrit : 28 oct. 2020, 13:37 Tu la mets où du coup la pompe ?
juju18 a écrit : 28 oct. 2020, 14:23 Pour la pompe tu vas créer un passage préférentiel, il faut une autre paroi derrière pour forcer l'eau à traverser les tapis.
Je comptais juste mettre la pompe dans les tapis dans le coin en haut à gauche de la photo, le plus en surface possible mais pas trop pour ne pas qu'elle aspire d'air. C'est vrai que ça fonctionnera sans doute mieux avec une autre paroi sinon l'eau risque de ne passer que sous les tapis. "number-one-45.gif"
Il me reste une bonne chute de polycarbonate, je vais voir ce que je peux bricoler. "huh.gif"

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Rénovation bassin

Message par christine »

Tu en es où ?
Des photos peut être ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Nico45
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:22
Localisation : 45330

Re: Rénovation bassin

Message par Nico45 »

Bonjour et bonne année,

Avec l'hiver je n'avance pas beaucoup "huh.gif"

Comme le filtre, après les tapis, n'a pas les parois régulières je ne me suis pas amusé à mettre un upflow. A la place j'ai bricolé une petite boîte dans laquelle je mettrai la pompe. L'eau arrivera dans cette boîte par le haut, ça la forcera un peu à traverser les tapis.
boite.jpg
J'ai commencé à aménager le retour vers le bassin en faisant une petite cascade. Pour l'instant j'ai juste sélectionné les pierres et imaginé le parcours. Les pierres sont actuellement dans le garage, lavée et attendent le printemps pour le positionnement définitif.
Ca devrait donner quelque chose comme ça :


cascade2.jpg


Il faudra que je découpe la bâche et la camoufle. Je pensais fixer les pierres entre elles avec du tec7.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Pas mal "number-one-45.gif"
Pour fixer les pierres le tec7 c’est luxueux et pas forcément efficace.
Le ciment sera plus approprié.
Le tec7 tu boucheras les fissures qui viendront avec le temps.

Nico45
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:22
Localisation : 45330

Re: Rénovation bassin

Message par Nico45 »

Revers-76- a écrit : 19 janv. 2021, 18:49 Pour fixer les pierres le tec7 c’est luxueux et pas forcément efficace.
Le ciment sera plus approprié.
Le ciment me va très bien et je trouve ça beaucoup moins salissant :smiley.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rénovation bassin

Message par juju18 »

impec ça prend forme "number-one-45.gif"

Attention la terre meuble pour caler risque de se tasser et ta cascade n'aura pas la pente du bon coté ! "liprsrsealed.gif"

une bonne base en ciment et pour guider l'eau et à la place du tec7 tu as aussi de la mousse expansive qui existe. https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... noire.html

Nico45
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:22
Localisation : 45330

Re: Rénovation bassin

Message par Nico45 »

juju18 a écrit : 20 janv. 2021, 10:26 Attention la terre meuble pour caler risque de se tasser et ta cascade n'aura pas la pente du bon coté ! "liprsrsealed.gif"
Oui je laisse passer l'hiver pour que tout se tasse un peu. On ne le voit pas mais sous le tas de terre il y a une base en pierre qui fait la moitié de la hauteur :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »