Le bassin de Krys

Répondre
Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Le bassin de Krys

Message par Krys »

Danama a écrit : 16 janv. 2022, 16:58 Ça va devenir un beau petit cheptel "number-one-45.gif" ça va être long jusqu’en avril :chessy.gif:
J'ai attendu plus d'un an pour la construction donc attendre 3 mois ça ne me dérange pas 👍

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Le bassin de Krys

Message par Krys »

juju18 a écrit : 16 janv. 2022, 18:24 Sympa, vivement qu'on voit ça dans le bassin sous le soleil breton :dance:
Oui ça va être sympa d'accueillir ces nouveaux poissons.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le bassin de Krys

Message par christine »

Nous avons changé le titre.
"Projet de bassin -Kris" est devenu "Le bassin de Kris". "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Et merci

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Bonjour à tous,

En ces temps de COVID (bingo deuxième contamination en moins d'un an "sad.gif" ), je me balade sur le net.

Le bassin reprend vie tout doucement. A vue d'œil, mes poissons se portent à merveille. Je me suis fait prêter un aspirateur et le fond a été nettoyé. dans un peu moins d'1 mois 1/2 je vais recevoir mes réservations pour 2022. Et je me considère comme novice vue que le bassin n'a pas un an. Mes interrogations sont nombreuses !!!

Ma filtration a tourné tout le temps et mon eau est à 12°. Je fais mes changements d'eau. Mon bac moving commence à bien être "marron" et les chips coulent avec l'aération. les tests de l'eau sont tous bons. j'ajoute de l'argile (en Bretagne, il ne pleut jamais c'est bien connu).

Je souhaite faire un contrôle des kois déjà présents. le père noël m'a offert un microscope :wink.gif:. pour ce faire je vais commander un bac de mesure, une épuisette ronde de 80 cm et une épuisette chaussette.

le pro qui est proche de chez moi et chez qui j'ai réservé les kois, me conseille les "produits" suivants :
- Bactogen ;
- Malamix 17
- Malamix Food.

Qu'en pensez-vous ? je ne pense pas qu'il se trompe mais je me demande quand mettre en route tous ces produits ? Dois-je commencer dès maintenant ou est-ce que je peux attendre encore ? Je suppose que je ne dois pas attendre l'arrivée des petits derniers.

Autre question : La fraie. Je compte prendre 4 brosses (140/150 * 14) je n'ai qu'un koi de sexé et c'est une femelle. Dans le cheptel de 7, la chance de n'avoir que des femelles est très faible. Quelle est la période annuelle de la Fraie ?

Dernière chose : je compte me faire une "trousse de premier secours". Je me dirige vers :
- Anti-parasite - The Koi Doctor
- Anti-mix - The Koi Doctor
- Anti-worm - The Koi Doctor ou Lernex Colombo
Mon choix est-il cohérent ou non ?
Ai-je oublié quelque chose ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le bassin de Krys

Message par Rgz »

Hello Krys,
Pour la trousse de secours, pense à regarder les répétitions à faire pour que tu aies la bonne quantité en stock.

J’ai en stock anti mix, anti parasite, supertab pour la pression bactérienne, de l’anarex bio pour les blessures, trousse de soin koi doctor.
Malamix17 pour l’après traitement, pour donner un coup de main au cas où car tout ceci détruit le mucus.

Mais je suis novice encore plus que toi "embarrassed.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le bassin de Krys

Message par juju18 »

Il faut aussi de quoi sedater et propolis en cas de plaies, tu peux attendre avant de mettre tout un tas de produits, anarex bio mais seulement la veille voir le jour de l'arrivée.
Bien surveiller nitrite et ammoniaque au début et doucement sur la nourriture.
Et surtout ne stress pas pour rien et ne fait rien dans l'urgence, il faut bien regarder le comportement et pas réagir en excès.
T'as un pro à côté de toi donc tu n'as pas besoin d'un tas de truc car tu peux l'avoir rapidement si besoin car il y a les dlc aussi...

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Merci pour ces réponses mais c'est fou d'avoir le cerveau en ébullition à 1 mois et demi de l'arrivée des nouveaux pensionnaires. "grin.gif"

Tests d'eau aujourd'hui... tout est bon. "number-one-45.gif"

Pour la nourriture je donne 2 fois par jour en ce moment car je suis en isolement mais je m'assure que tout est mangé.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Le bassin de Krys

Message par Rgz »

Dans la trousse de secours koï doctor, il y a de quoi sedater, désinfecter et de quoi ôter une écailler ou faire une incision

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Le bassin de Krys

Message par Kristof »

On a tous envie de sortir de l’hiver, pour profiter de notre bassin et de ses pensionnaires.
Mais pas de précipitation au risque de le regretter dans quelques mois, il faut laisser la nature se réveiller même si elle n’a pas vraiment hiverné. "asiatique.gif"
Avec le prix de certains produits et traitements tu n’as peut être pas besoin d’avoir un stock si tu as un pro prêt de chez toi.
Combien de temps peut on garder un traitement entamé sans y perdre en efficacité ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »