Le bassin de Krys

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Revers-76- »

Effectivement vu comme ça "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Je pense attendre le printemps pour couler les murs. J'ai trop peur d'une baisse des températures !!! Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Steeve25 »

Krys a écrit : 05 déc. 2020, 15:46 Je pense attendre le printemps pour couler les murs. J'ai trop peur d'une baisse des températures !!! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Krys, tu compte le couler avec une toupie ou le faire toi même ?
Si c'est toupie demande leur l'avis qu'il on sur ce sujet.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre. Moi j'attend pour couler mes radiers pour ne pas prendre de risque...
C'est mieux d'attendre et d'être sur du coup plutôt que d'avoir un ciment beaucoup moins solide non
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Rgz »

D’accord avec vous. A moins qu’on ait un vrai redoux, il y en a souvent eu pendant les derniers hivers, pas moins de 4 ou 5 degrés la nuit durant 3 4 jours. Il existe des produits à rajouter sinon.

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Ça repart maintenant :tongue.gif:
Lundi 10h00 toupie de 5m3...

Je finalise la feuillure pour la fenêtre....
20210504_192256.jpg
20210504_192303.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de bassin -Krys

Message par juju18 »

ça avance vite! t'as déjà remblayé? tu ne mets pas de contre fort pour quand tu vas couler?tu as prévu un entonnoir pour remplir?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 06 mai 2021, 14:02 ça avance vite! t'as déjà remblayé? tu ne mets pas de contre fort pour quand tu vas couler?tu as prévu un entonnoir pour remplir?
Pas besoin d'entonnoir si il utilise la pompe à béton...
On "promène" l'embout du tuyau et tout coule dans les parpaings...... :wink.gif:

La seule chose à prévoir: quelques plaques et étais de maçon pour palier à une casse de parpaing......
C'est souvent que quand il y a une casse de parpaing, c'est en bas.....
Si tu n'a rien prévu pour colmater le trou, le béton s'écoule vite par cet orifice....... "huh.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Rgz »

Ça dépend du tuyau de pompe. Si c’est la toupie pas de problème. Si c’est la pompe, elle donne de sacré à-coups et ça peut en foutre partout.

D’accord avec toi Yves, en plus pour remplir cette hauteur il faut vibrer même en S4, ça vaut le coup de mettre quelques renforts Krys.

Normalement, mais c’est pas la fin du monde, mais normalement il faut laisser dépasser le protecteur d’étanchéité (type delta ms) un peu plus haut que la terre

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Steeve25 »

Rgz a écrit : 06 mai 2021, 21:39 Ça dépend du tuyau de pompe. Si c’est la toupie pas de problème. Si c’est la pompe, elle donne de sacré à-coups et ça peut en foutre partout.

D’accord avec toi Yves, en plus pour remplir cette hauteur il faut vibrer même en S4, ça vaut le coup de mettre quelques renforts Krys.

Normalement, mais c’est pas la fin du monde, mais normalement il faut laisser dépasser le protecteur d’étanchéité (type delta ms) un peu plus haut que la terre
Il ne faut pas vibrer dans les blocs a bancher ... Du moins c'est ce que certain pro préconise.
Comment faire pour les contreforts ?
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Rgz »

Ok je ne savais pas que certain pro disaient ça. En tout cas les 2 boites qui bossent pour nous au boulot, la boîte qui m’a fait la dalle, et 2 amis de mon père m’ont dit de vibrer. Quand je vibrais, ça descendait graaaave!

Regarde les vidéos de construction de piscine, ils mettent des renforts en bois et tapent comme des fous dessus, c’est quand on veut pas s’embêter à vibrer, on tape

Je pense que c’est un plus. Mais ok peut être pas obligatoire. Mais du coup, comment assures tu le bon remplissage autour des passe parois ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »