Le bassin de Krys

Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Rgz »

Yves83 a écrit : 12 mai 2021, 17:23 Tu m'étonne que ça fait du bien!!!!!! :tongue.gif:
J'avais pris en photo la pose du dernier parpaing à bancher posé sur mon bassin et c'était le 996 eme.......
Un sacré moment de bonheur..... "grin.gif" "grin.gif"
Je me rappelle quand j’ai lu ton reportage et ce post, j’ai ressenti l’émotion à travers le post! :clap: :dance: "asiatique.gif"

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Oui c'est une nouvelle étape....
Sur les conseils de mon pote maçon j'ai pris du s4. Pas besoin de vibrer

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Rgz »

Oui ok pour de l’autoplacant entre S4 et S5 pas besoin de vibrer

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Revers-76- »

47 pages déjà et le projet a bien évolué et avancer.
C’est cool "number-one-45.gif"
En plus tu as su revoir ta copie en fonction des remarques.
Un exemple à suivre "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Oui c'est grâce à tous les conseils reçus...
Bientôt la conception du filtre

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Encore en déplacement professionnel sur l'île de la Réunion, et après 14 jours d'isolement suite au covid sud-af, je rentre ce week-end et la mise en place du filtre va pouvoir reprendre. En même temps le béton aura eu le temps de bien prendre en 1 mois de séchage

Vu que je vais le faire en gravitaire mon niveau d'eau devra être le même au niveau du miroir que au niveau de la goulotte du FAT. (J'ai bon ?)

Derrière tj. J'en ai 10 de 2mx1m. Je pense faire la cuve moi même mais j'hésite... cuve 1000l , cuve en bastaing, en parpaing... j'ai peur que la place ne me manque.
Et pour finir la bio.... 200 l d'helix, 28 l d'ecopond ship, 100 l de biocarrer ship.....

Le tout bien oxygéné. Ça vous paraît cohérent ? Le calcul initial me donne 30/33 m3 dans le bassin

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Yves83 »

Krys a écrit : 15 juin 2021, 08:58
Vu que je vais le faire en gravitaire mon niveau d'eau devra être le même au niveau du miroir que au niveau de la goulotte du FAT. (J'ai bon ?)
Oui, tu as bon à l'arrêt de la filtration: Niveau parfaitement équilibré...

Mais en fonctionnement, le niveau sera toujours quelques cm plus bas dans toute la filtration et donc dans le FAT.....

La différence sera en fonction de ta puissance d'aspiration:
Plus elle est forte, plus l'écart est grand..... :whistle:

Ce qui veut dire que si tu as en fonctionnement un écart de disons...3cm...
Pour que ta goulotte serve de trop plein il faudra que le haut soit à trois centimètres sous le niveau maxi que tu désire dans le bassin en fonctionnement, bien sur....
Mais attention: Si tu as un arrêt de filtration, le bassin va se vider de 3cm par la goulotte..... obligatoire!!!!
En cas de grosse pluie, le niveau du bassin va monter et pour que le débordement fonctionne par la goulotte il devra monter de 3cm....
Au ras des pâquerettes il te faudra donc 4 cm de marge si tu ne veux jamais qu'il déborde!!!

C'est très théorique tout ça mais c'est à prendre en compte dans tes calculs.....
C'est un peu pour ça, (trop compliqué pour moi!! :think: ) que j'ai fait un trop plein indépendant de la filtration..... :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Marc-B
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2021, 12:33
Localisation : Brest

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Marc-B »

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire merci. J'ai parcouru toutes les pages de ce projets, un puit d'informations intéressantes. C'est TOP.

A bientôt,

Marc
Constructeur de bassin aquatique en devenir :rire.gif:. N'hésitez pas visiter boueelicorne.com Si vous souhaitez vous équiper de bouées de piscine et matelas gonflable.

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Tant mieux si ça peut servir.... mais j'ai encore du boulot ... plus d'un an que ça a commencé... le covid le boulot n'ont pas aidé à ce que ça aille plus vite.... je souhaiterais une mise en eau pour l'été... oui je souhaiterais

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Projet de bassin -Krys

Message par Krys »

Ça y est enfin de retour à la maison "number-one-45.gif"

En 6 semaines les stepoc ont bien séchés.

J'ai pris les mesures pour connaître ma hauteur de filtration.
J'ai pris la hauteur de mes murs et j'ai hoté 3cm. Je me retrouve avec une hauteur d'eau de 107 cm. J'ai de la chance le sol du local technique est plus bas que la hauteur de terre autour du bassin. Sachant que le 20/100 40 demande une hauteur de 38 cm d'eau J'ai un socle de 69 cm à construire pour le mettre dessus. Des idées en quoi je pourrais le faire ?

Avec une hauteur de 107 cm d'eau ça va me permettre d'avoir un 80 / 85 cm de hauteur pour les tj. J'ai l'intention de laisser 20 cm dessous pour les backwask. Est-ce trop ou pas ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »