création d'un bassin intérieur de 20m²

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par Revers-76- »

Les média de filtration peuvent être ajoutés peu à peu dans le temps pour étaler la dette [cheesy.gif]
Le temps que les Koïs grandissent pas besoin d’avoir un filtre énorme dès le début.

nikov86
Membre associatif
Messages : 80
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:09
Localisation : Charente

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par nikov86 »

Revers-76- a écrit : 18 mai 2020, 09:31 Les média de filtration peuvent être ajoutés peu à peu dans le temps pour étaler la dette [cheesy.gif]
Le temps que les Koïs grandissent pas besoin d’avoir un filtre énorme dès le début.
[cheesy.gif]
[number-one-45.gif]
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

nikov86
Membre associatif
Messages : 80
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:09
Localisation : Charente

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par nikov86 »

Salut à tous !

Pour des raisons d'urbanisme (limite de propriété courbe), j'ai du modifier mon projet ( m'éloigner de 3m du mur courbé sur le plan) et le remanier pas mal du coup.

La partie bassin est donc à nouveau séparée de la partie baignade qui reste en filtration biologique.
Le bassin fera donc 15m3 et la baignade 40m3. (Shema a venir) La baignade sera du coup protégée par un volet roulant immergé qui limitera l'évaporation au passage.

Du coup, je me demande si je ne pourrai pas me contenter en filtration d'un superbead par bassin, sans autre prefiltration que celle des skimmer (intérieur) en rinçant régulièrement par ex 2 fois par semaine, ce qui participera au renouvellement de l'eau du bassin? ( en plus de l'eau d'arrosage qui sera celle du bassin également). Il y aurait 40w d' UV amalgam sur le bassin et davantage sur la piscine.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

nikov86
Membre associatif
Messages : 80
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:09
Localisation : Charente

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par nikov86 »

Voici le plan. Pour le super bead je pensais prendre 2 modèles large.
Merci pour vos conseils ! [smiley.gif]
20200530_181211.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par Revers-76- »

Un volet pour une piscine intérieur ?
Un volet immergé ça doit représenter 1/3 du coût de la piscine...
Faut vraiment en avoir besoin !

nikov86
Membre associatif
Messages : 80
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:09
Localisation : Charente

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par nikov86 »

En fait c'est essentiellement pour limiter l'évaporation, et accessoirement ça me permet de ne pas chauffer le volume du bassin (même si du fait de la température de l'air il devrait tout de même être à plus de 20 toute l'année !)
Je m'y retrouve financière sur le dimensionnement de la déshumidification et c'est aussi plus souple concernant la température de la pièce (sinon +2 degrés/température piscine pour limiter un peu l'évaporation). Mais en effet je pense qu'il y en a pour entre 7 et 10 000€ rien que pour le volet...
Tu penses quoi du superbead large sans prefiltration dans cette configuration ? Notamment pour le bassin car intérieur + volet il ne devrait pas y avoir beaucoup de déchet dans la partie piscine je pense :D
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par Rgz »

Mets quand même un filtre à grille, même un petit, ou fabrique le toi-même. Quand une grosse particule entre dans le bead, elle y est pour un moment. Rincer trop fréquemment n’est pas trop bon pour la bio, malgré le rinçage en douceur des superbeads par rapport aux anciens beads que tu remuais avec un blower.

Alors ici, je te dis d’avance, ne demande à personne leur avis sur économiser sur la filtration [cheesy.gif] , ils vont débarquer chez toi et vendre ton volet à 10k€ et te mettre le filtre à grille et doubler ton bead [rire.gif]

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par Rgz »

Plus sérieusement, le bead large n’est pas donné pour 40m3, il est donné pour 25m3 maxi. "Maxi" pour un fabricant.. ça doit être avec de l’eau pure mdr

nikov86
Membre associatif
Messages : 80
Enregistré le : 21 avr. 2020, 11:09
Localisation : Charente

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par nikov86 »

Ouep lol je me doute que cette problématique n'est pas à évoquer avec le pisciniste, de toute façon pour l'instant ils tentent surtout de me vendre des filtration conventionnelles avec du sel etc.
Bien noté pour le filtre à grille ! Dans ce type de configuration il faut nettoyer souvent ? Je penses à l'entretien en cas d'absence (évidemment pour la partie piscine absence= volet fermé)

Pour le dimensionnement, j'avais lu pour le small 20m3 bassin/40m3 baignade et pour le large 35m3 bassin /80m3 baignade d'où le fait que je pensais surdimentionner en faisant ça (comparé aux donnés fabricant évidemment, mais en intérieur aussi donc qd même moins de polution) erreur de ma part ?
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: création d'un bassin intérieur de 20m²

Message par Revers-76- »

effectivement le volet permet de bien garder la T° de l’eau et limite aussi l’évaporation.

Pour les bead je connais pas alors je dis rien.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »