Projet de Construction de Bassin

Répondre
beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

oui merci Revers c'est prévu [number-one-45.gif] , treillis et coffrage sur toute la hauteur ;)
Je ferai cette paroi filtre/bassin probablement à la toute fin pour des raisons d'accessibilité.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Mise à jour: cela avance doucement...
Image
Le mur de gauche est fini celui de droite à 60%.
Le filtre est bien consolidé et on voit mal sur la photo mais plein de ferraille est prise dans la base et sera coffrée derrière les parpaings pour la partie haute. ça bougera pas.

Le budget de départ est explosé, j'en suis à 2 sacs de 1,5 tonnes de gravier et 7 ou 8 de 35KG de ciment.
Il me manque encore pas mal de béton + les pompes, la bâche et quelques tuyaux, qui s'ajouteront à environ 3000€ dépensés jusque là :shifty: .
Je n'aurai même plus les moyens de mettre des poissons dedans une fois construit [cheesy.gif]
Même si je fais au maximum moi-même il y a des frais incompressibles.
C'est à prendre en compte pour quiconque se lance dans un tel projet [wink.gif] chose que j'avais sous-estimé.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par juju18 »

Ça avance! Et oui c'est pas donné le gros œuvre ! Après faut prendre le tout en 1 fois et faire un peu de négociation...

C'est bizarre je trouve ton mur terminé plus bas que la terre ? Si c'est ça c'est pas bon du tout car la terre va revenir dans le bassin...

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Salut Juju, tu veux parler à gauche ?
Oui c'est normal, je vais couler du mortier liquide pour empêcher les racines et rongeurs de percer la bâche.
Si je ne le fais pas déjà c'est parcequ'il y aura un ceinturage aussi avec les parpaing en U qu'on aperçoit au fond.
Je le ferai plutôt à la fin car c'est un couche fine qui peut se casser si je marche trop dessus.
Disons que ce qui est fini c'est le coffrage du mur, mais la paroi va aller jusqu'en haut of course ;)
Le niveau de l'eau sera 60 bon centimètres au-dessus du mur actuel soir 2,10-2,20m de hauteur d'eau.
J'ai pas encore fini^^ :)
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par juju18 »

OK je préfère ça alors ! Hâte de voir tout ça fini [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Revers-76- »

[number-one-45.gif]
Aller au boulot on attend la suite [cheesy.gif]

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Hariwake27500 »

[number-one-45.gif]
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

beeeeen
Messages : 153
Enregistré le : 08 avr. 2020, 14:04
Localisation : Près de Toulouse

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

Salut,
petite mise à jour du projet qui avance très doucement à cause du boulot et de l'été caniculaire qu'on a connu...
Les parois sont presque montées jusqu'en haut mais doivent encore être bouchées et lissées.
Ce sera fait avec du mortier.
Le bac de filtration est très profond, je ne sais pas encore si je mets une bâche ou si je l'enduit... "huh.gif"
Et puis il y a la bordure où je dois intégrer le skimmer et la sortie en 110 du airflow.
C'est technique, pas ma spécialité là :doh:
Il faut que je travaille proprement maintenant car jusqu'ici c'est pas du boulot nickel ! Et je dois enlever toute cette terre et feuilles qui se sont accumulés.
Ce sera solide, il y a plein de bêton et de ferraille, mais c'est pas ce qu'on peut appeler au carré^^ :chessy.gif:
Surtout comparé à ce que certains présentent ici, c'est à donner des complexes ! "embarrassed.gif"

Image

Image

Image

Le fond de la grande cuve sera donc pourvue de deux bondes oxygénantes et le sol consolidé avec sable+ciment.

In fine il y aura la bâche avec son geotextile qui viendra se fixer sur le ceinturage.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par christine »

Surtout comparé à ce que certains présentent ici, c'est à donner des complexes
Je ne suis pas d'accord :naughty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par Revers-76- »

christine a écrit : 06 sept. 2020, 23:39
Surtout comparé à ce que certains présentent ici, c'est à donner des complexes
Je ne suis pas d'accord :naughty:
"number-one-45.gif"

C’est bien vrai, c’est un gros boulot et tu ne te laisses pas abattre pas la difficulté "number-one-45.gif"
Il y a ceux qui disent... et ceux qui font :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »