Bassin pour lapin bleu...

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Bon à savoir... J'ai fait des collages hier, il faisait chaud... :cool.gif:

Par contre c'est bien descendu dans la nuit... J'espère que ça ira... C'est le retour au bassin, je vais pas reboucher la tranché avant la mise en eau...

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Bâche mis en place aujourd'hui... Merci aux 2 potos qui ont passé cette belle journée avec moi...

3500 litres d'eau pour le moment, histoire de tendre la bâche et effectuer les collages du skipper...

Jusqu'ici tout va bien... :cool.gif:

Il me reste à finaliser les passes parois pour les retours du filtre, et collage des plis...

Un grand merci pour tous vos précieux conseils... "asiatique.gif" "number-one-45.gif"

Quel bonheur de voir un peu d'eau... Un rêve qui se concrétise... Merci pour tout...

Dans le jus, une seule photo pour illustrer

IMG_20210328_195642.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par christine »

"number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Rgz »

"number-one-45.gif" "grin.gif" "grin.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par juju18 »

Super ça devient un vrai bassin !
C'est une bache d'occasion ? Ton eau est vachement chargée ? Tu remplis avec quoi ?

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Oui presque tout est de deuxième main, chez moi... :chessy.gif:

C'est l'eau du réseau, mais la bâche à traîné au fond du bassin, dans de l'argile, pendant longtemps...
Et lors de l'installation, on a du la retourner car elle a un un trou... Et comme celui ci est pas trop mal placé, au lieu de faire une réparation, je vais mettre un passe parois pour un des retour du filtre... :cool.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par juju18 »

OK nickel, faudra peut être quand même laver le plus gros au jet et vider pour repartir sur une bonne base.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Juju, d'ordinaire je bois tes conseils... Mais vider le bassin maintenant :naughty: ...

Je rêve de le remplir depuis un an... Et il faudrait le vider pour nettoyer la bâche :think: ...

Et pis dans quelques semaines je rajouterai de l'argile, parceque c'est bon pour les koï... :whistle:..

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Revers-76- »

Trop pressé :chessy.gif:
Un rinçage de la terre suivi d’une vidange aurait été judicieux avant de remplir.
Le filtre en viendra à bout mais l’eau va être trouble assez longtemps je pense.
Les algues filamenteuses risque d’aimer ça aussi mais rien d’insurmontable :wink.gif:

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Quelques nouvelles...

Un peu plus d'un mois, qu'il est plein... Environ 21 m3 dans le bassin, 23,5 au total avec filtration... Profondeur mini 95 cm, jusqu'à 170 cm pour la bonde de fond...

Jusqu'ici tout va bien, pas de fuite... Le bio film s'installe et les filamenteuses devraient pas tarder... :chessy.gif:

Les poissons ont rejoint le bassin... Les 4 shubunkins et 2 carpeaux d'abord... Puis les 3 koïs... Hélas déjà une perte la karashigoi a sauté hors du bassin et je l'ai retrouvé à moitié dévoré par un chat... "cry.gif"

Autre souci, les 4 lapins, semble être des lapines... Pas de reproduction, pas de boutons de noces... :think:

Du coup j'ai fait le tour des jardineries du coin pour essayer de leur trouver un garenne... :cool.gif:
Bien entendu pas trouvé de shubunkins de Bristol... Me suis rabattu sur du shubunkin classique qui sont actuellement en quarantaine depuis 10 jours... Mes lapines vont devoir patienter encore un bon moment... :chessy.gif:

Demain j'essaierai de vous mettre une tite vidéo...
IMG_20210502_190140.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »