Bassin pour lapin bleu...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Revers-76- »

Finalement l’eau c’est bien éclaircie "number-one-45.gif"
Si ça se trouve avec la terre la bio a démarrée plus vite :wink.gif:

Dommage pour ta Koï, les changements de milieu sont souvent un peu stressant et elles peuvent effectivement sauter. Difficile de prévoir et parer à tous les problèmes...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par juju18 »

Oui sympa tout ça, plus qu'à aménager maintenant ! Oui les sauts sont difficiles à prévoir, les premiers jours faudrait presque rajouter un filet tendu au dessus mais pas facile à faire.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »


Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

IMG_20210502_185909.jpg
Pour l'aménagement, suis en période d'observation et de réflexion... :cool.gif:

J'ai une terrasse de mobil home de côté que j'aimerais réutiliser... :chessy.gif:

Quelques pierres aussi, mais peur pour les koïs...

Je n'ai pas coupé la bâche en rab dans une des extrémités... Si j'ai assez, pourquoi pas faire un petit coin plante, genre petit Lotus...

Bref, comme d'hab on va prendre son temps et affiné ces reflexions... :cool.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par christine »

ça semble immense !!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

christine a écrit : 03 mai 2021, 14:29 ça semble immense !!

Tout est relatif, comparé au tien, c'est petit... Mais à la pelle c'est déjà très bien... :chessy.gif:

En fait depuis le début, je n'ai pas touché à la forme... Par contre j'ai bien grignoté la pente des parois et surtout gagné en profondeur...

Il était d'ailleurs temps que j'arrête, ma bâche étant déjà découpée... Moyennement serein avec ma prise de côte lors du remplissage... :mdr.gif:

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Quelques nouvelles...

J'ai un petit soucis pour un de mes retours d'eau, en 110... Sur environ 2 mètres j'avais une contrepente... Vu que cela ne me semblait pas méchant, j'ai laissé...
Résultat toute les 5 minutes environ, ça fait jacuzzi... les carpes semblent apprécier... :chessy.gif:
je verrais ça à l'automne, parce que la terre s'est bien compacté... Vu qu'il ne pleut plus en Bretagne... :cool.gif:

Pour mes lapines, il était vraiment temps d'intervenir... sitôt les nouveaux garennes dans le bassin ce fut l'orgie... "liprsrsealed.gif"
Hélas j'ai perdu 2 femelles lors des ébats... Pas de preuve mais certainement un chat qui a profité de l'aubaine... J'ai récupéré quelques oeufs, installé dans une cuve, peut être quelques bristols dans le lot...

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Quelques photos des poissons qui se portent bien...

20210919_122405.jpg
La petite nouvelle... suis fan de ses grands yeux... :smiley.gif:
20210919_122021.jpg

Les Bristols toujours en forme...
20210919_115424.jpg
J'ai pas mal de filamenteuses, mon bassin étant tout jeune, je ne traite pas pour le moment...

Les shubunkins se sont bien reproduits... je dois avoir une quarantaine de petits, pour la plupart blanc ou calico... je ne sais pas encore si j'ai des bristols dans le lots, les caudales n'étant pas encore bien développés... mais certains sont prometteurs... :cool.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par Amzerzo »

Et puis un petit nouveau depuis une semaine...

En fait un sauvetage, des personnes qui viennent d'acheter une maison avec un petit bassin préformé... mais ils ont une petite-fille qui commence à marcher...

donc il vide le bassin et récupère un poisson qui d'après les anciens propriétaires était un koi... bien entendu c'était un poisson rouge... :chessy.gif:

il a au minimum 7 ans et vit seul depuis 5 ans dans un bassin sans filtration, avec 20 cm de vase et un nénuphar qui recouvre la totalité de la surface... "huh.gif"

A la base je devais le récupérer pour le mettre dans une grande réserve d'eau, en compagnie d'autre poisson rouge...

vu que je m'étais promis de ne pas mélanger les variétés dans mon bassin... mais j'ai craqué, et pensé qu'il méritait une retraite heureuse... en plus il est très beau, on dirait presque un tamasaba... :cool.gif:

20210919_160028.jpg

Se retrouver dans 20 m3, l'a un peu dérouté... :chessy.gif:
Son intégration s'est bien passée, puisque les autres l'ont royalement ignoré...
mais lui était totalement terrorisé par les autres, il montait sur les racines des Iris, presque à sortir de l'eau... 5 ans seul, forcément ça laisse des traces... "huh.gif"

Aujourd'hui il a mangé ses premiers granulés avec du mal, après avoir observé les autres faire... :chessy.gif:

Bref, on l'a adopté et c'est même le premier poisson à qui j'ai donné un nom... PAPY... "embarrassed.gif" :mdr.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par christine »

Longue et belle vie à Papy "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »