Le bassin de vincent

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Le bassin de vincent

Message par vincent67 »

Non le garage est à l'extérieur donc pas vraiment hors gel cela dépendra des températures si elles deviennent trop basses il y aura un risque

Oui effectivement je ne garderai pas la bâche pour la résine, après comme dit je regarderai ou réfléchirait si ça sera résine ou sika car il est vrai que poser de la résine c'est quand même compliqué et beaucoup de boulot, à voir
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le bassin de vincent

Message par fred68 »

vincent67 a écrit : 21 oct. 2019, 19:02 Non le garage est à l'extérieur donc pas vraiment hors gel cela dépendra des températures si elles deviennent trop basses il y aura un risque
si tu as un ou deux gros diffuseurs, il n'y a pas de risques...même si tu as une pellicule de glace en surface par endroit...
si tu as peur pour les tuyaux de la filtration, tu arrêtes et tu purges le temps des fortes gelées...du moment que tu ne nourris pas, c'est pas grave.
De toute façon, avec 35 kois dans 10 m3, cela va être régime obligatoire ! mais t'inquiètes pas, ils supportent bien...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le bassin de vincent

Message par Revers-76- »

Si tu optes pour le sika, la structure béton devra être irréprochable. Ferraillage etc... car le sika ne résistera pas à une petite fissure.
Il faut donc comparer les coûts (Enduit fibré et polyester /béton armé et sika)
Les deux méthodes sont connues et solides.
Des entreprises soudent aussi du PEHD directement sur place (pas besoin de béton et c’est pas toi qui bosse) [cheesy.gif] un devis pourras te donner une idée du prix.

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: Le bassin de vincent

Message par lucldp »

Salut Vincent,

Je viens de voir ton poste.
Je suis désolé pour ton superbe bassin, c'est d'une tristesse [angry.gif]
Bon courage à toi de tout refaire, je suivrai tes reflexions avec intéret pour revoir le plus vite possible tes beaux bébés dans un magnifique bassin.

@+
Luc

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Le bassin de vincent

Message par vincent67 »

Salut Luc

Merci pour tes encouragement [number-one-45.gif]

oui c'est un peut la merde en ce moment mais bon je me dis que voila c'est comme ca, je me prends pas la tête car sinon houla !!!! faut faire avec c'est un peut pas de bol , mais je me dis que d'en un sens je vais en profiter pour corriger certaines choses
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Le bassin de vincent

Message par vincent67 »

bon j'ai fait un croquis du bassin avec ses nouveautés comme le collecteur et ma filtration dont je vais en profiter pour changer aussi pas mal

je suis ouvert à toute suggestions, idées, conseils, même au critique (mais pas trop quand même j'ai galéré plus de 2h pour faire le dessin :angry-banghead: )
lâchez vous [wink.gif]

bassin (1).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Le bassin de vincent

Message par vincent67 »

Capture 777.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Le bassin de vincent

Message par Michel86 »

Bonjour Vincent,

J'ai repris ton croquis plutôt que de faire des lignes d'écriture.

vincent.jpg


L'idée générale est de réduire les pertes de charges entre les bondes et skimmers et le collecteur par une symétrie dans les trajets des tuyaux.
Idem pour le retour au bassin, avec une indication d'orientation des flux pour que le courant engendré dans le bassin soit dans un sens unique.

Je travaille sur mon propre projet que je vais entamer début 2020, pour environ 59 m3.

Si j'ai pu aider malgré mon statut de "padawan" !!
A+
MM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le bassin de vincent

Message par juju18 »

Tu changes le fond du bassin? Car actuellement t'as une fosse rectangulaire?

Ça parait pas mal les modifs du dessin de Michel, sauf pour le sens de rotation des sorties qui vont à l'inverse de la cascade donc il faut les tourner de 180°.

Et la sortie est au niveau de tapis 1 au lieu de tapis 2, je mettrais une sortie sous la cascade ça sera plus discret...
Les pompes sont réglables car ça paraît beaucoup en débit cumulé?
Les skimmers sont placés par rapport au vent? A mon avis avec la cascade et la rotation celui du haut risque de rester sur sa faim...
Et pour la cascade, c'est mieux de passer sur une filtration mécanique avant mais ici pas évident car ta cascade est plus haute que tes filtres j'imagine?

Aux autres de donner leur avis [wink.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le bassin de vincent

Message par Revers-76- »

On le voit pas sur le plan mais j'imagine que l’UV est dans le combi ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »