Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par christine »

[cheesy.gif]
Nexus.6 a écrit : 28 sept. 2019, 17:58 Ah oui, ça y est, je te retrouve... je vois que tu as fini la maison et que tu y habites. Le salon est équipé? Ou faut virer les moutons en bas? [wink.gif]

Fais gaffe aux conseils des passionnés sur ce site. Moi au début, je voulais faire une mare d'eau croupie à moustiques de 20cm de profondeur avec 3 poissons rouges et je me suis retrouvé à construire un bassin bétonné de presqu'1m80 de profondeur avec un local de filtration et tutti quanti. J'adore le résultat, mais c'est pas la question. Je suis trop influençable.

[rire.gif]

Bon courage, mais ce sera facile pour toi je pense.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

Pas les moyens de faire mieux à niveau surface et profondeur, par contre, il est vrai que la filtration gravitaire me tente bien ... ne me reste plus qu'à établir un schéma de fonctionnement incluant la cuve à proximité du bassin.

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

J'ai trouvé des systèmes de filtration complet de marque Aqua Nova (celui-ci en particulier : AQUA NOVA NUB-9000).
Est-ce une marque fiable ?
Ce filtre est il correctement dimensionné pour mon bassin de +/-7000 Litres ?
Ai-je besoin d'autres accessoires ? (skimmer de surface, crépine ou bonde de fond, etc ...)

merci

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par picassot28 »

si tu as la place pour 2 récupérateurs d'eau de 300l, le 1er des brosses et uv et 2ème tapis japonais ou helix et hop, pas compliqué à faire ça, ça marche et moins de nettoyage

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par fred68 »

Pidé a écrit : 29 sept. 2019, 15:44 J'ai trouvé des systèmes de filtration complet de marque Aqua Nova (celui-ci en particulier : AQUA NOVA NUB-9000).
Est-ce une marque fiable ?
Ce filtre est il correctement dimensionné pour mon bassin de +/-7000 Litres ?
Ai-je besoin d'autres accessoires ? (skimmer de surface, crépine ou bonde de fond, etc ...)

merci
ce type de filtre n'est pas du tout adapté à ton bassin...ça doit pouvoir convenir pour un bassin de 2000 L avec 15 PR !
Pour 7000 L, il faut que tu regardes vers un vrai filtre multichambre (3) ou un filtre de fabrication maison avec 2 cuves de récup.

Mais avant de choisir le filtre, tu dois voir si tu fais du gravitaire, semi gravitaire ou pompé
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

J'ai la possibilité de récupérer une pompe Oase Aquamax 15000 et un bac de filtration à 2 chambres, vraisemblablement de la même marque (ainsi qu'un satellite d'aspiration). Cette pompe sera t'elle adaptée à mon bassin ?

cette pompe :


Image

merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Revers-76- »

Ça ira très bien malgré qu’elle soit un peu trop puissante. Surtout si on te la donne [cheesy.gif]
J’avais une 12000L/h pour 3m3 !!! Ça a bien marché durant 9 ans.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par fred68 »

+1 avec revers
très bonne pompe robuste et fiable...mais un peu onéreuse !
donc cela dépend du prix où tu la touches sachant qu'elle est un peu trop puissante pour ton bassin...
pour le filtre, faut voir des photos...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

Je peux aussi avoir une aquamax 8000 au cas ou ... (c'est un échange donc, ça me coûte pas grand chose, en plus, c'est un très bon ami qui me le propose)

Pour le filtre, je posterai des photos dès que possible.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Revers-76- »

La 8000 irait encore je pense (à condition de pas mettre le filtre à 2m de haut)
Regardes aussi les consommations des deux pompes. La plus puissante coûtera forcément plus chère à l’année.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »