Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Répondre
Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

Disons que j'avais aussi pensé au Xavan, mais l’inconvénient c'est qu'il n'est pas aussi "élastique" que l'EPDM et dans le cas présent (si je ne bâti pas de mur) l'EPDM sera certainement mieux, je pense.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Revers-76- »

C’est sur l’EPDM est très bien mais plus cher que le PVC qui est plus cher que le xavan.
Sur un bassin carré ou rectangulaire, les plis sont faciles à cacher dans les angles.
85A64D64-A76A-49C1-96E6-D73EB32E0099.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Hariwake27500 »

Revers-76- a écrit : 06 juil. 2020, 19:44 C’est sur l’EPDM est très bien mais plus cher que le PVC qui est plus cher que le xavan.
Sur un bassin carré ou rectangulaire, les plis sont faciles à cacher dans les angles.
85A64D64-A76A-49C1-96E6-D73EB32E0099.jpeg
Merci Revers pour ce joli dessin, je vais m’en inspirer pour poser mon PVC dans mon bac de quarantaine :dance:
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Revers-76- »

C’est pas de moi, c’est à la concurrence :wink.gif:
On trouve même un tuto avec les plis dessinés à la craie pour faciliter la mise en place.

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

Pour un autre projet de bassin à poissons, peut-on recycler un liner de piscine hors sol métal (rond diamètre 3,1) pour un bassin maçonné de même diamètre ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par juju18 »

Souvent le liner est assez fin et très coloré pour un bassin c'est pas top. Attention aussi à bien rincer car il a du voir pas mal de produits.

Denis03
Messages : 23
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:03
Localisation : 03

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Denis03 »

Je dis peut-être une connerie mais en le mettant à l’envers il n’y aurait plus de produits ou bien moins en tout cas

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Revers-76- »

Je pense qu’il y a un traitement pour protéger des UV.
Pas sûr que se soit des deux côtés :think:

Et les autres traitements sont peu être nocifs pour la vie aquatique ?
« Le liner peut être traité : anti -UV, anti tâches, anti-algues, anti vieillissement, microbicide et fongicide... » extrait du site irrijardin.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par juju18 »

Oui mais si tu laisses une piscine sans entretien la vie finit par se développer donc avec des rinçages/brossages et avec le volume d'eau ça ne doit plus poser trop de problème. C'est plutôt le côté fragile et bleu qui va être étrange... Plutôt partir sur du xavan si tu veux du pas cher.

Pidé
Messages : 43
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Localisation : Villefort 11230

Re: Futur bassin à .... je sais pas encore quoi.

Message par Pidé »

En fait le liner est couleur olive, c'est pourquoi j'ai pensé à ça. Mais effectivement, les UV ont eu un effet assez néfaste sur lui et effectivement, ce n'est peut être pas la meilleure solution si je veux éviter les fuites.

Autre question, je voudrais me servir de la dalle de cette ancienne piscine pour bâtir mes agglo en cercle (hauteur 0,90m), puis-je empiler les agglos les uns sur les autres (colonne de 4) et réaliser un raidisseur entre chaque empilement dans l'angle formé et lier le tout par un chaînage en tête de muret ? (voir dessin ci-dessous)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »