projet bassin de monsieur michel

Répondre
Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Voici les 2 candidats pour l'élection finale :

1 ligne de filtration :

1 ligne.jpg


2 lignes de filtration :

2 lignes.jpg


En l'état de mes connaissances et de mon manque d'expérience d'utilisateur je ne vois pas quoi ajouter.
Mais je dois me décider pour passer à la suite.

Vos dernières remarques sont donc les bienvenues.

Merci.
MM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par juju18 »

version 2 lignes pour moi pour le coté sécurité si besoin d'intervenir sur une des deux bio ou si une panne de FAT...
Par contre moi je rajouterais un bypass pour pouvoir passer que par un seul FAT si un des deux tombe en panne tu gardes tes deux bio vivantes (en diminuant le débit des pompes de sortie)

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Une panne de FAT ? non j'y crois pas :naughty: En fait si j'y crois ! c'est comme le reste.
Pour le by-pass : il faut alors relier entre elles les 2 cuves d'EL-X :?: :?:

A+
MM

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par juju18 »

oui c'est ça, un tuyau de 110 et deux vannes à prévoir, je pense que ça suffit en débit que pour une sécurité.
Si tu fais dans les helix, prévois une crépine pour ne pas les aspirer https://www.bassin-baignade.eu/fr/acces ... 00-mm.html

crepine-cylindrique-1000-mm (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Ok merci pour le lien. Mon dessin est corrigé pour le by-pass. Par contre j'hésite aussi entre pompes immergées et "hors eau" (globalement plus chères d'après ce que j'ai pu voir). Pour le montage de mes up-flow je m'inspire de la réalisation de Plantaqua : merci à lui :idea: . Son système est assez astucieux pour équilibrer le niveau global de l'eau dans le parcours.
MM

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Revers-76- »

J’ai un message qui n’est pas arrivé...
Je disais donc que j’aime bien la double filtration.

Les pompes immergées sont bien refroidies et très silencieuxses (forcément), pas de risques de vider là le bassin si un joint lâche (peu probable mais bon...)
Je ne connais pas les avantages d’une pompe à sec (pas de câble électrique dans l’eau)

toun69
Messages : 41
Enregistré le : 02 sept. 2019, 10:04
Localisation : 35460

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par toun69 »

Bonjour,

Etant moi même en pleine réflexion d'un futur bassin, les cuves faites par cette société m'intéressent bien (en plus je ne suis pas loin lol).
Michel ont-ils répondu sur ce sujet ?

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Bonjour,

La société SEATECH n'a pas répondu à ce jour. J'ai gardé le catalogue de la société Aquaculture sous le coude sans creuser plus pour l'instant CAR j'ai trouvé à moins d'une heure de route de chez moi 2 entreprises qui fabriquent des cuves (standard et/ou sur mesure) en résine de polyester gelcoaté à l'intérieur. Voici leur coordonnées :

1/ ROUSSEAU SAS 79160 FENIOUX
Tel : 05.49.75.22.06
Fax : 05.49.75.24.44
E-mail : contact@rousseau.fr

Mon contact au sein de l'entreprise:
Directeur Commercial Industrie et Environnement
Boris BELLIOT
Tél : 06.48.43.91.89
E-mail : boris.belliot@rousseau.fr

2/ Art Pro composite
L'Ouchette, 79380 La Forêt-sur-Sèvre
artprocomposite@gmail.com
Tél : 09 67 14 34 03 - 06 79 82 82 28

J'ai rendez-vous chez ROUSSEAU lundi prochain pour discuter de mon projet et de mes besoins en cuves de filtration. Je pense également avoir un autre RDV chez ART PRO COMPOSITE en fin de semaine prochaine.

Je te tiens au courant si tu le souhaites.

Cdlt,
MM

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par nico »

Heu peut être il vaudrait mieux ne pas faire paraitre les adresses mail et numéros de téléphone dans un post?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Bonjour Nico,

Depuis le mois de juin dernier mes recherches sur le forum m'ont conduit à suivre de nombreuses pistes évoquées dans des URL ou autres topics. Il semble que ce soit assez fréquent et il ne fait aucun doute que ce partage d'informations relève du service rendu entre les membres.

Je ne fais pas de publicité ni de promotion. je diffuse simplement des données publiques accessibles à tout un chacun sur le Net, sans porter de jugement de valeur à quelque titre que ce soit. J'ai simplement évoqué une proximité géographique.

La seule chose que je ne communiquerai pas - par contre - sur un post public de notre forum sera la teneur de mes entretiens particuliers avec ces sociétés.

Cordialement.
MM

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »